Nous habitons une société qui a fait de l’achat la mesure du bien-être et relégué au second plan le temps libre, l’entraide, l’amitié, le soin du vivant. À l’heure des crises écologiques, des fractures sociales persistantes et de la compétition pour des ressources rares, il importe de comprendre l’hyperconsommation. Ce…
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents…