Revue internationale PME

Toutes les dernières parutions EMS

La Revue internationale PME vise à promouvoir la diffusion de recherches concernant l’économie et la gestion des petites et moyennes entreprises (PME).

Par économie, on entend, entre autres, des études sur le rôle et la place de la PME dans le développement national et régional ou encore sur la relation entre la PME et son environnement économique.

Par gestion, on pense à des recherches sur des comportements de la PME ou des entrepreneurs et sur les différentes fonctions de gestion telles que la stratégie, le marketing, la finance, les ressources humaines, l’information, etc.

La Revue internationale PME est une revue à Comité scientifique. Elle a été créée en 1987 et figure au rang 3 du classement 2013 établi par la FNEGE, catégorie “Innovation-Entrepreneuriat”.

Pour soumettre un article à la revue, veuillez contacter : ripme@uqtr.ca.

Abonnement 2021 : la revue est désormais diffusée en format électronique uniquement sur la plateforme ERUDIT. Pour tout renseignement, veuillez contacter : client@erudit.org.

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Affichage de 1–12 sur 28 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Environnement / Éthique / Société

FESTIVAL INTERNATIONAL DU MANAGEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE

VÉRONIQUE ZARDET | HENRI SAVALL
Le management socio-économique rend compatibles les exigences de l’humanisme dans la vie professionnelle et de la prospérité économique durable. La théorie socio-économique constitue une « innovation de rupture », tant par sa contribution conceptuelle que par les méthodes et outils pratiques de ses applications. Cette approche globale touche aux différentes…

SANTÉ, CONSOMMATION ET MARCHÉS

HÉLÈNE GORGE
La marchandisation et la managérialisation des soins ne cessent de questionner et d’inquiéter à la fois les acteurs au cœur du système de soins, tels que les professionnels de santé, mais aussi les gestionnaires. Ces derniers se saisissent progressivement des difficultés issues de transformations rapides dans le secteur de la…

MINORITÉS EN MODE MAJEUR

ELIZABETH COUZINEAU-ZEGWAARD | OLIVIER MEIER | LAURENT TARNAUD
Minorités en mode majeur est un ouvrage collectif sur l’importance et l’influence exercées par les minorités et les groupes minoritaires sur les différents secteurs d’activités. Les auteurs montrent ainsi de quelle manière des influences minoritaires peuvent venir modifier les pratiques et usages d’un secteur, en devenant des agents d’innovation et…
Toute la thématique