Question(s) de management

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

La revue Question(s) de management, dont le numéro 0 est paru en septembre 2012, s’est fixée pour ambition de contribuer à stimuler l’innovation managériale en s’appuyant sur la recherche. Valoriser les travaux relatifs à l’impact des transformations sociétales sur le management des organisations ; explorer, dans chacun des domaines du management, les interrogations qui naissent dans un contexte de transition et les pistes de réponse, constituent les objectifs de la rédaction.

Entourée d’un comité de lecture, scientifique et d’évaluation, l’équipe de QdM pratique une sélection stricte des travaux de recherche et adopte un fonctionnement rigoureux pour tenir un rythme de 3 parutions par an.

Attention à partir du numéro 39, la revue se fera exclusivement en version numérique. Les abonnements se feront donc via Cairn. 

Affichage de 1–12 sur 44 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Guide pratique / Dictionnaire

LE RECRUTEMENT GAGNANT !

PHILIPPE VILLEMUS
Si le recrutement est bien considéré comme une étape majeure de la vie des entreprises, peu de dirigeants, managers ou responsables RH suivent cependant des formations spécifiques pour s’y préparer. L’auteur propose une méthode scientifique, très accessible, qui permettra à tout recruteur de mieux préparer et structurer ses entretiens. En…

RÉSEAUX SOCIAUX : PROFESSIONNELS, ARRÊTEZ DE…

ANNE-MARIE RICHIER
Pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, la communication sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Pour certaines, leur développement, voire leur existence même en dépend. Mais, tout comme les particuliers, les dirigeants d’entreprise peuvent être confrontés à des abus de tous types, pouvant venir d’influenceurs, d’agences et de…
Boostez votre impact personnel

BOOSTEZ VOTRE IMPACT PERSONNEL

DIDIER BURGAUD
Dans un monde où le besoin de sens est exacerbé, il est plus que jamais nécessaire de convaincre, « d’embarquer » ses parties prenantes, d’exercer un impact positif sur son environnement professionnel. Les objectifs sont divers : gagner en rayonnement vis-à-vis de la hiérarchie, inspirer les équipes pour garantir l’adhésion…
Toute la thématique