Lectures/Relectures

Toutes les dernières parutions EMS

Cette collection vise à valoriser les revues de la littérature.

Chaque ouvrage explorera une thématique (par exemple Marketing Culturel, Gouvernance des entreprises familiales, etc.) à partir de revues de la littérature. Les ouvrages de cette collection comprendront une introduction qui déroulera le fil conducteur rédigée par les coordinateurs ainsi qu’une conclusion qui présentera un plan de recherche.

L’objectif est de produire des ouvrages collectifs comportant 12/15 chapitres de 12 à 15 pages. Chaque chapitre comporte un titre, 3 mots clés, un résumé court, et une bibliographie actualisée. Chaque chapitre développe une revue de la littérature dans la thématique de l’ouvrage.

L’ouvrage pourra être utile aux étudiants de Master Recherche et Pro qui débute un mémoire ou un doctorant une thèse. L’idée est de portée une connaissance théorique par des spécialistes d’un sujet et de valoriser l’exercice de revue de la littérature qui est réalisé dans la rédaction de toutes les thèses et articles scientifiques.

Cette collection est dirigé par Aude DEVILLE, Jean-Philippe DENIS et Olivier MEIER.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Entrepreneuriat / PME

VITALITÉ ET PROSPÉRITÉ DURABLE DES TRÈS…

RENAUD PETIT | HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
Cet ouvrage intéresse 425 000 entreprises de moins de 11 personnes, en France. Il se nourrit de 50 ans d’histoire de l’ISEOR, d’observation scientifique et d’accompagnement des très petites et moyennes entreprises (TPE & PME). Des recherches-interventions ont été conduites dans près de 1 000 TPE et PME depuis 1985. Ces entreprises sont souvent méconnues…

DISLOG Group – Build & Run…

MONCEF BELKHAYAT | DAVID AUTISSIER
« Au Maroc on peut y arriver » ainsi commence ce livre qui fait le récit de l’aventure entrepreneuriale de Moncef Belkhayat. C’est l’histoire du groupe Dislog, une entreprise marocaine qui a su en 20 ans devenir un grand groupe international. Opérant dans les secteurs vitaux de la santé, de l’hygiène…

EXPLORER LA FLEXIBILITÉ DES NOUVEAUX MODES…

AKIM BERKANI | SÉBASTIEN TRAN
Dans un monde post-Covid-19, le marché du travail évolue sous l’effet de transformations structurelles qui font évoluer les relations entre les managers et les collaborateurs. La flexibilité, qui englobe des pratiques variées (télétravail, nomadisme, temps partiel, etc.), est devenue progressivement un levier stratégique majeur pour de nombreuses entreprises mais elle…
Toute la thématique