Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info.

Affichage de 1–12 sur 30 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Environnement / Éthique / Société

RESEARCH IN SUSTAINABILITY

FRANÇOISE CHEVALIER | MICHEL KALIKA
This book has been written to provide the reader with research insights into understanding Sustainability, which is seen as a crucial issue for our time and for the future. It brings together the views, conceptual analyses, case studies and practical recommendations of professors, doctors and doctoral candidates from the Business Science Institute Executive DBA programme. The authors invite us…

HOMO ANTHROPOLOGICUS

JEAN-FRANÇOIS CHANLAT
Cet ouvrage présente une réflexion critique des pratiques managériales contemporaines à partir d’une perspective anthropologique. Il vise à apporter sa pierre à l’édifice des forces de proposition qui surgissent un peu partout en vue de trouver des alternatives crédibles et durables aux impasses où nous mènent ces pratiques néolibérales. En effet, face aux redoutables défis…

SPLENDEURS ET MISÈRES DE LA RSE

JACQUES IGALENS
Splendeurs et misères de la RSE présente l’histoire de la réception de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et explique pourquoi ce concept d’origine américaine a été aussi favorablement accueilli et mis en pratique en France. La reddition de comptes par les entreprises et le devoir de vigilance constituent des progrès importants, mais la RSE…
Toute la thématique