Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUDGilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info.

Affichage de 1–12 sur 28 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Recherche / Essais

LES NOUVELLES FRONTIÈRES DE L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE

MICHELLE BERGADAÀ
Cet ouvrage prolonge et complète la construction des sciences de l’intégrité entamée avec le livre L’urgence de l’intégrité académique paru chez le même éditeur en 2021. Le débat s’est poursuivi lors du 2e Colloque International de l’IRAFPA (Coimbra, Portugal, 16-18 juin 2022). Les onze contributions les plus abouties du congrès…

L’EXPÉRIENCE DE LA THÈSE EN MANAGEMENT

HUGO GAILLARD | JULIEN CLOAREC | JULIETTE SENN | ALBANE GRANDAZZI
Si de nombreux supports d’accompagnement méthodologique existent, l’expérience de la thèse en elle-même est finalement peu documentée. Il s’agit ici de proposer un ensemble de contributions comme autant de retours d’expériences de la thèse par des jeunes docteurs. Cet ouvrage interroge à la fois l’idée même de faire une thèse,…
Couverture projets industriels privés aux rayons X

LES PROJETS INDUSTRIELS PRIVES AUX RAYONS…

ETHMANE OULD OUMAR
Les fonctionnaires publics et les entrepreneurs privés dépensent beaucoup de temps et d’énergie à se renvoyer les responsabilités du manque d’efficacité des politiques industrielles dans l’impulsion des projets industriels privés. Or, le problème ne vient pas forcément de déficits de dialogue ou de manques de volonté. Il faut d’abord que…
Toute la thématique