Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUDGilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info.

Affichage de 1–12 sur 29 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Entrepreneuriat / PME

FONCTION ACHATS ET MANAGEMENT DES RESSOURCES…

BRICE MALM
Vous devez engager et mener à bien le développement d’une fonction Achats performante. Vous avez une première expérience du terrain. Comment vous engager dans la bonne voie pour réussir une transformation profonde et durable ? Quels sont les talents dont vous aurez besoin ? Dans cet ouvrage, fruit de l’expérience…
Être audacieux

IL FAUT ÊTRE AUDACIEUX

JULIEN BILLION | CLAIRE DOUSSARD
Comment les personnes en situation de handicap vivent-elles leur condition d’entrepreneur ? En premier lieu, cet ouvrage tend à mieux comprendre et expliciter les conditions professionnelles des entrepreneurs en situation de handicap par une compréhension de leur parcours, de leur écosystème entrepreneurial, et de leur rapport au territoire. Il a…
LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MODÈLE D’AFFAIRES

LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MODÈLE D’AFFAIRES

CÉCILE GODÉ | PATRICK VARENNE
Avec la Covid-19, les entreprises ont accéléré leur transformation digitale, en relevant souvent les défis à marche forcée. C’est le cas des PME, pour la plupart confrontées à des difficultés d’envergure lorsqu’il s’agit d’investir dans des outils technologiques coûteux, dont le déploiement implique un bouleversement du modèle d’affaires. Dans sa…
Toute la thématique