Les livrets de la stratégie

Toutes les dernières parutions EMS

La collection présente des ouvrages issus des Rencontres Stratégiques.
L’ambition est de contribuer significativement à la société en facilitant une compréhension plus profonde des enjeux stratégiques majeurs et en proposant des réflexions sur des solutions innovantes et durables.
Ces ouvrages servent de catalyseurs pour le débat public et la prise de décision en éclairant les défis tels que la transformation digitale, les dynamiques de globalisation, le vieillissement de la population, l’importance de la culture dans les relations internationales, et la nécessité d’une cybersécurité renforcée.

En abordant ces thèmes sous divers angles et à travers les contributions d’experts de multiples disciplines, les ouvrages encouragent les décideurs, les leaders d’opinion, et les citoyens à engager des discussions informées sur des questions stratégiques clés. Ils permettent également de sensibiliser à l’importance de stratégies adaptatives face à un environnement global en constante évolution, promouvant ainsi une société plus résiliente et proactive.

4 résultats affichés

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

DÉCISIONS MARKETING – N°117

n°117 Janvier-Mars 2025 Editorial La revue Décisions Marketing en chiffres : une analyse sur la période 2020-2024  (Mencarelli R. et N’Goala G.) Art L’art comme médiation vers le Web3. L’expérience NFT : le cas Be Twin Lines (Roederer C. et Vannucci A.) Consommation à risque Protoxyde d’azote, par-delà le fou rire…

DÉCISIONS MARKETING – N°116

n°116 Octobre-Décembre 2024 Editorial Les transformations du marketing pour des business models soutenables (Demil B., Lecocq X. et Monnot E.) De la vision à la conception de business models soutenables La gestion des business models soutenables par les entrepreneurs responsables (Dabadie I., Welté J.-B. et Zamorano V.) De la vision…

DÉCISIONS MARKETING – N°115

n°115 Juillet-Septembre 2024 Editorial Marketing inclusif : entre universalisme et communautarisme (N’Goala G. et Mencarelli R.) Don Au-delà du don, la participation des alumni aux fondations universitaires au Canada : une comparaison interculturelle (Giannelloni J.-L. et Trespeuch L.) Alimentation Le boeuf a-t-il toujours la cote ? Exploration des représentations professionnelles…
Toute la thématique