Question(s) de management

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

La revue Question(s) de management, dont le numéro 0 est paru en septembre 2012, s’est fixée pour ambition de contribuer à stimuler l’innovation managériale en s’appuyant sur la recherche. Valoriser les travaux relatifs à l’impact des transformations sociétales sur le management des organisations ; explorer, dans chacun des domaines du management, les interrogations qui naissent dans un contexte de transition et les pistes de réponse, constituent les objectifs de la rédaction.

Entourée d’un comité de lecture, scientifique et d’évaluation, l’équipe de QdM pratique une sélection stricte des travaux de recherche et adopte un fonctionnement rigoureux pour tenir un rythme de 3 parutions par an.

Revue disponible uniquement au format électronique via Cairn. 

Affichage de 25–36 sur 54 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Recherche / Essais

ULTIMES VIBRATIONS

ALBÉRIC TELLIER
L’industrie musicale est un incroyable laboratoire d’expérimentations et d’innovations. Des inventeurs y développent des technologies et des instruments révolutionnaires, des entrepreneurs imaginent des modèles économiques inédits, et des artistes contestent les pratiques en vigueur pour s’imposer. De l’Opéra de Cologne aux nouveaux mondes virtuels, en passant par des studios d’enregistrement…

RÉINVENTER L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE À L’ÈRE DE…

MICHELLE BERGADAÀ | PAULO PEIXOTO
Nous vivons une période de transformations technologiques d’une ampleur sans précédent, où l’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être une simple innovation parmi d’autres, mais s’impose comme un phénomène qui redessine en profondeur les structures mêmes de notre société. Le monde académique, socle premier de la production et de…

POUR EN FINIR AVEC LE MACHIN

NORBERT ALTER
Ce livre met en scène Frédéric, consultant atypique d’un grand cabinet-conseil, qui livre ici ses souvenirs professionnels et personnels. Mobilisant l’outrance verbale et l’humour pour se libérer de l’étouffant langage des entreprises, il abandonne toute bienséance pour décrire le « machin » : les pratiques managériales absurdes qui ne cessent…
Toute la thématique