Question(s) de management

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

La revue Question(s) de management, dont le numéro 0 est paru en septembre 2012, s’est fixée pour ambition de contribuer à stimuler l’innovation managériale en s’appuyant sur la recherche. Valoriser les travaux relatifs à l’impact des transformations sociétales sur le management des organisations ; explorer, dans chacun des domaines du management, les interrogations qui naissent dans un contexte de transition et les pistes de réponse, constituent les objectifs de la rédaction.

Entourée d’un comité de lecture, scientifique et d’évaluation, l’équipe de QdM pratique une sélection stricte des travaux de recherche et adopte un fonctionnement rigoureux pour tenir un rythme de 3 parutions par an.

Revue disponible uniquement au format électronique via Cairn. 

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

ALAIN BLOCH
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…

LE MARKETING À L’ÈRE DES IA…

CHRISTIAN GOGLIN | SAMUEL MAYOL
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents…

DÉCISIONS MARKETING – N°119

n°119 Juillet-Septembre 2025 / #119 July-September 2025 Editorial / Editorial Le marketing ou la science des rêves Marketing: The Science of Dreams (Mencarelli R. et N’Goala G.) Métavers / Metaverse La recommandation du métavers en VR : le rôle central de la satisfaction lors de l’expérience incarnée de l’utilisateur Metaverse…
Toute la thématique