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    Consommation / Commerce

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Le commerce en devenir

Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ?

Régine VANHEEMS - 2022 - 192 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-37687-692-2
Année de parution :
Nombre de pages : 192 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché / Noir
Disponible : Oui
version papier 22,00 €
e-book 17,99 €

En pré-commande...

A paraître le 20 octobre 2022

La digitalisation, puis la multiplication et aujourd’hui la prolifération des canaux de distribution et des points de contact avec les clients obligent les entreprises à modifier leur manière de faire du commerce et de vendre. Ce bouleversement les a conduites à penser le commerce « autrement ». Les crises successives qu’elles soient sanitaires ou économiques ont accéléré ce changement. La stratégie omnicanal est désormais incontournable et marque la transition vers un nouveau commerce. Ce nouveau commerce en « pointillé » est « mélangé », « pluriel », « mouvant » et il remet en cause des fondamentaux du marketing.

L’auteure vous propose :

• Un « retour d’expérience » pour mieux comprendre et anticiper le commerce de demain. Au travers de phrases clefs ou d’anecdotes, elle indique quels sont les principaux enjeux, les principales mutations qui dessineront le commerce de demain.

• Une identification des étapes qui jalonnent la mutation vers l’omnicanal et une présentation de ses atouts.

• Un décryptage de la métamorphose des clients en termes de comportements, d’attentes, de psychologie.

• Une présentation des questions liées à l’expérience client omnicanal et une invitation à passer de la « Customer Centricity » à « l’Human Centricity ».

• Une présentation des fondamentaux liés à la gestion omnicanal et des questions qui se posent face à la prolifération des touchpoints.

Par ailleurs, l’ouvrage met en lumière l’intérêt d’un commerce « dit » unifié et le besoin d’un changement de posture de la part des entreprises face à leurs clients et prospects. Il analyse la phygitalisation des parcours d’achat et la manière dont les canaux et points de contact doivent être orchestrés et gérés.

 

Avec la collaboration de Christophe Lelart, associé fondateur d’HANDEL Conseil, cabinet spécialisé en stratégie omnicanal et phygital et en accompagnement des collaborateurs à l’omnicanal.

https://twitter.com/reginevanheems

Régine VANHEEMS

Spécialiste reconnue de l’omnicanal, du phygital et du commerce, Régine Vanheems est professeure agrégée des universités et enseigne à l’IAE Lyon 3 et à l’ESCP. Elle a codirigé le laboratoire de recherche en Management de La Sorbonne et cofondé l’Observatoire du Commerce Connecté. Auteure de nombreux articles et ouvrages parmi lesquels Savoir conseiller et vendre à l’ère post-digitale (Éditions EMS), plusieurs de ses publications ont été récompensées en France et aux États-Unis. Elle dirige des recherches sur la mutation du commerce. Elle intervient en tant que conférencière et exerce des missions de conseil. Elle a récemment co-fondé HANDEL Conseil.

@reginevanheems