Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • #RHreconnect
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Israël Valley
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires

La gestion est-elle un mal ou un remède pour les entreprises sociales et solidaires ? Les entreprises sociales et solidaires sont-elles des modèles d’apprentissage pour la gestion ? Nous amènent-elles à penser la gestion autrement ?

Cet ouvrage vise à dépasser les tabous liés à la gestion dans l’entreprise sociale et solidaire. Collectif de chercheurs en sciences humaines et sociales (académiques et/ou praticiens), notre ambition est de porter un regard critique sur la gestion des entreprises sociales et solidaires. Sur la base de l’étude de nombreux cas (mutuelles, associations, coopératives de consommateurs, banques coopératives, Scop, Scic, etc.), il s’agit de questionner et comprendre les dispositifs et les pratiques de gestion des entreprises sociales et solidaires.

La réflexion des auteurs s’est construite autour des questionnements suivants : Que nous apprennent les entreprises sociales et solidaires sur la gestion des organisations ? Qu’ont-elles mis en œuvre de spécifique ? Existe-t-il déjà des « pépites » à observer, à essaimer issues de leurs pratiques de gestion ? Le phénomène d’isomorphisme avec les modèles d’entreprise capitaliste est-il si important ? Si oui, est-il un problème ? Pourquoi ? Et comment construire d’autres modes de gestion ? Quelles questions les organisations doivent-elles se poser pour dépasser les tensions inhérentes à l’hybridité entre économique, social ou solidaire ? Que doivent-elles inventer ?

L’ouvrage se compose d’essais qui visent à défendre des points de vue sur des sujets récurrents et importants pour les entreprises sociales et solidaires. Ces derniers sont organisés en quatre thèmes : dépasser les tabous pour une gestion utile au projet social ou solidaire ; gestion pour et par la valeur sociale ; comment organiser durablement la gouvernance démocratique ; penser autrement la gestion des ressources humaines dans l’entreprise sociale et solidaire. Ces questions, nous l’espérons, feront sens et aideront tant dans la compréhension des phénomènes que dans la prise de décisions et la formation pour une gestion au service des entreprises sociales et solidaires.

Coordonné par Amina Béji-Bécheur, Pénélope Codello et Pascale Château-Terrisse, membres du réseau de chercheurs GESS, cet ouvrage comprend les contributions de Frédérique Allard, Bernard Balzani, Émilie Bourlier Bargues, Ketty Bravo, Alain Caillé, Philippe Chanial, Monique Combes-Joret, Bernard Cova, Éric Creusat, Hajar El Karmouni, Gérard Gaglio, Renaud Garcia-Bardidia, Pascal Glémain, Xavier Hollandts, Jean Huet, Laëtitia Lethielleux, Alix Margado, Valérie Michaud, Muriel Prévot-Carpentier, Franck Rimek, Myriam Sylla, Bertrand Valiorgue et Juliette Weber.

24,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Amina BEJI-BECHEUR, Pénélope CODELLO, Pascale CHATEAU TERRISSE
ISBN 978-2-37687-098-2
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.00

A paraître

 

 

i livraison i secu