Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Ethnographier la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Engagement 4.0
  • #RHreconnect
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • Gouvernance et management des risques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires

La gestion est-elle un mal ou un remède pour les entreprises sociales et solidaires ? Les entreprises sociales et solidaires sont-elles des modèles d’apprentissage pour la gestion ? Nous amènent-elles à penser la gestion autrement ?

Cet ouvrage vise à dépasser les tabous liés à la gestion dans l’entreprise sociale et solidaire. Collectif de chercheurs en sciences humaines et sociales (académiques et/ou praticiens), notre ambition est de porter un regard critique sur la gestion des entreprises sociales et solidaires. Sur la base de l’étude de nombreux cas (mutuelles, associations, coopératives de consommateurs, banques coopératives, Scop, Scic, etc.), il s’agit de questionner et comprendre les dispositifs et les pratiques de gestion des entreprises sociales et solidaires.

La réflexion des auteurs s’est construite autour des questionnements suivants : Que nous apprennent les entreprises sociales et solidaires sur la gestion des organisations ? Qu’ont-elles mis en œuvre de spécifique ? Existe-t-il déjà des « pépites » à observer, à essaimer issues de leurs pratiques de gestion ? Le phénomène d’isomorphisme avec les modèles d’entreprise capitaliste est-il si important ? Si oui, est-il un problème ? Pourquoi ? Et comment construire d’autres modes de gestion ? Quelles questions les organisations doivent-elles se poser pour dépasser les tensions inhérentes à l’hybridité entre économique, social ou solidaire ? Que doivent-elles inventer ?

L’ouvrage se compose d’essais qui visent à défendre des points de vue sur des sujets récurrents et importants pour les entreprises sociales et solidaires. Ces derniers sont organisés en quatre thèmes : dépasser les tabous pour une gestion utile au projet social ou solidaire ; gestion pour et par la valeur sociale ; comment organiser durablement la gouvernance démocratique ; penser autrement la gestion des ressources humaines dans l’entreprise sociale et solidaire. Ces questions, nous l’espérons, feront sens et aideront tant dans la compréhension des phénomènes que dans la prise de décisions et la formation pour une gestion au service des entreprises sociales et solidaires.

Coordonné par Amina Béji-Bécheur, Pénélope Codello et Pascale Château-Terrisse, membres du réseau de chercheurs GESS, cet ouvrage comprend les contributions de Frédérique Allard, Bernard Balzani, Émilie Bourlier Bargues, Ketty Bravo, Alain Caillé, Philippe Chanial, Monique Combes-Joret, Bernard Cova, Éric Creusat, Hajar El Karmouni, Gérard Gaglio, Renaud Garcia-Bardidia, Pascal Glémain, Xavier Hollandts, Jean Huet, Laëtitia Lethielleux, Alix Margado, Valérie Michaud, Muriel Prévot-Carpentier, Franck Rimek, Myriam Sylla, Bertrand Valiorgue et Juliette Weber.

24,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Amina BEJI-BECHEUR, Pénélope CODELLO, Pascale CHATEAU TERRISSE
ISBN 978-2-37687-098-2
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.00

A paraître

 

 

i livraison i secu