Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comptabilités et Société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Engagement 4.0
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • Malaise dans la société de consommation
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Motivation et satisfaction au travail

Mythes et réalités

La motivation et la satisfaction au travail s’imposent aujourd’hui comme deux notions cardinales du management et de la GRH. De fait, il existe parmi les experts un fort consensus autour de l’idée que la gestion de la motivation au travail est à l’origine d’un cercle vertueux pour l’organisation : augmentation de la productivité et de la compétitivité, une diminution des attitudes négatives et des risques psychosociaux (sabotages, absentéisme, mal-être, stress).

Pourtant, l’engagement au travail reste une attitude minoritaire parmi les collaborateurs. Pourquoi ce paradoxe ? Que nous enseigne-t-il sur l’efficacité réelle des pratiques motivationnelles actuellement en vogue dans les organisations : bonus, psychologie positive, yoga, soirées after office ?

Partant de ces questionnements, ce livre décortique la motivation au travail (concepts, modèles, sa mesure) et analyse les biais de jugement des experts lorsque ceux-ci tentent de l’instrumentaliser pour fidéliser et satisfaire les collaborateurs.

À l’antithèse de la pensée dominante, ce livre ambitionne de transmettre aux dirigeants, managers, consultants, coachs et DRH, les éléments leur permettant de confronter leurs pratiques et certitudes sur la motivation avec ce que la « science » nous apprend réellement en matière de gestion des attitudes au travail, avec l’objectif de rendre les pratiques managériales plus efficaces.

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Daniel MATZKIN
ISBN 978-2-37687-124-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 288 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu