Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les Scop
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gouvernance et management des risques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Engagement 4.0
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La créativité en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Entrepreneur à l'université
  • Réinventer le leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide pratique de l'export
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'alliance manager en action
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Motivation et satisfaction au travail

Mythes et réalités

La motivation et la satisfaction au travail s’imposent aujourd’hui comme deux notions cardinales du management et de la GRH. De fait, il existe parmi les experts un fort consensus autour de l’idée que la gestion de la motivation au travail est à l’origine d’un cercle vertueux pour l’organisation : augmentation de la productivité et de la compétitivité, une diminution des attitudes négatives et des risques psychosociaux (sabotages, absentéisme, mal-être, stress).

Pourtant, l’engagement au travail reste une attitude minoritaire parmi les collaborateurs. Pourquoi ce paradoxe ? Que nous enseigne-t-il sur l’efficacité réelle des pratiques motivationnelles actuellement en vogue dans les organisations : bonus, psychologie positive, yoga, soirées after office ?

Partant de ces questionnements, ce livre décortique la motivation au travail (concepts, modèles, sa mesure) et analyse les biais de jugement des experts lorsque ceux-ci tentent de l’instrumentaliser pour fidéliser et satisfaire les collaborateurs.

À l’antithèse de la pensée dominante, ce livre ambitionne de transmettre aux dirigeants, managers, consultants, coachs et DRH, les éléments leur permettant de confronter leurs pratiques et certitudes sur la motivation avec ce que la « science » nous apprend réellement en matière de gestion des attitudes au travail, avec l’objectif de rendre les pratiques managériales plus efficaces.

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Daniel MATZKIN
ISBN 978-2-37687-124-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 288 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu