Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Entrepreneur à l'université
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Engagement 4.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • L'alliance manager en action
  • Gouvernance et management des risques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • #RHreconnect
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La créativité en action
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide pratique de l'export
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management interculturel

Évolution, tendances et critiques

Le management interculturel recouvre la gestion des équipes lors des rapprochements d’entreprise, la négociation de contrats, les transferts internationaux des outils de gestion, les aspects intergénérationnels, la performance d’équipes multiculturelles de travail, les actions de formation comme l’expérience subjective d’intégration de futurs expatriés et de leurs familles en terres étrangères.

Gestion de la diversité, mobilité des expatriés, communication à distance, performance des équipes multiculturelles, organisations apprenantes… autant de thèmes de profonde actualité qui sont explorés dans cet ouvrage original. Autant d’occasions aussi de déconstruire certaines idées reçues sur la reconnaissance des différences. 

Ce livre vise à faire un état des lieux des recherches interculturelles les plus influentes en France et dans les champs francophones du travail sur les quarante dernières années. Dans un pays qui est véritablement lui-même que s’il attire à lui et valorise les idées et intelligences venues d’ailleurs, ce livre propose d’abriter ces productions au sein de trois courants principaux de recherche et d’action. S’appuyant à la fois sur des apports sociologiques, des enseignements anthropologiques et des considérations actuelles propres à la discipline de la gestion, cet ouvrage cherche à revenir sur les présupposés conceptuels qui irriguent les recherches de ce champ très composite nommé « interculturel » dans la sphère du travail et à cerner des perspectives nouvelles de développement disciplinaire pour le concept de culture. Si jusqu’à présent les explications en termes de cultures nationales ont été favorisées, le management interculturel entre dans un âge de raison et se doit aussi d’intégrer à son questionnement le lien nécessaire entre cultures et identités, entre force des ancrages collectifs et singularités des trajectoires individuelles.

29,00 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Jean-François CHANLAT, Philippe PIERRE
ISBN 978-2-37687-094-4
Année de parution 2018
Nombre de pages 396 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu