Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Perspectives en management stratégique- Tome X

- AIMS - 2004 - 376 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-84769-026-2
Année de parution :
Nombre de pages : 376 pages
Format : 160 X 240
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 26,00 €
Envoi rapide

La 12e conférence annuelle de l'AIMS, pour la 1re fois en Afrique.

Ce dixième tome des Perspectives en Management Stratégique couvre des thèmes de recherche importants. Il regroupe des articles distingués par l'évaluation en double aveugle et sélectionnés parmi les communications présentées en session semi-plénières de la XIIe conférence annuelle de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique). Cette conférence a été organisée par la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de Sfax et L'Association Tunisienne des Sciences de Gestion (ATSG) à Tunis du 3 au 6 juin 2003. C'était la première de l'AIMS organisée en Afrique.

 

De cette sélection, quatre thèmes fondamentaux du management stratégique émergent:



  • Discours sur et à propos de la stratégie, comme à son enseignement;
  • entrepreneuriat, coopération et coordination des acteurs économiques;
  • technologies de l'information et management de la connaissance;
  • la formation de la stratégie.

 

Au travers de ces sujets concrets et actuels, l'AIMS exprime son intérêt constant pour des problématiques innovantes. Les thèmes regroupés montrent également l'ouverture des chercheurs en direction de domaines voisins ou vers des méthodes nouvelles.

 

En outre, la diversité des origines des contributions - huit pays (Belgique, Canada, Emirats Arabe Unis, Espagne, France, Italie, Suisse et Tunisie) de quatre continents - montre combien l'AIMS s'est attachée à s'ouvrir, non seulement aux francophones, mais aussi aux francophiles pour rassembler la communauté des chercheurs de la discipline, quelle que soit leur appartenance: Ecoles, Universités ou Entreprises.

- AIMS

Conférence annuelle de l'Association Internationale de Management Stratégique.