Dirigée par : Jean-Philippe DENIS, Aude DEVILLE
Cette collection vise à valoriser les revues de la littérature.
Chaque ouvrage explorera une thématique (par exemple Marketing Culturel, Gouvernance des entreprises familiales, etc.) à partir de revues de la littérature. Les ouvrages de cette collection comprendront une introduction qui déroulera le fil conducteur rédigée par les coordinateurs ainsi qu’une conclusion qui présentera un plan de recherche.
L’objectif est de produire des ouvrages collectifs comportant 12/15 chapitres de 12 à 15 pages. Chaque chapitre comporte un titre, 3 mots clés, un résumé court, et une bibliographie actualisée. Chaque chapitre développe une revue de la littérature dans la thématique de l’ouvrage.
L’ouvrage pourra être utile aux étudiants de Master Recherche et Pro qui débute un mémoire ou un doctorant une thèse. L’idée est de portée une connaissance théorique par des spécialistes d’un sujet et de valoriser l’exercice de revue de la littérature qui est réalisé dans la rédaction de toutes les thèses et articles scientifiques.
Sandrine EMIN, Nathalie SCHIEB-BIENFAIT
264 pages - 2022
Rouba CHANTIRI, Bernard COLASSE
492 pages - 2019
Patrick GILBERT, Damien MOUREY
324 pages - 2021
Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE (2022), dans la catégorie "Ouvrage de Recherche Collectif"