Cette collection ambitionne d’apporter des outils (managériaux, techniques, pyschologiques, etc.) aux créateurs, repreneurs, entrepreneurs, dirigeants d’entreprises et managers au sens large. Objectif : que le lecteur s’enrichisse de clés de compréhension et d’outils de management pour le développement de son entreprise.
Les auteurs sont des praticiens, des formateurs et consultants souhaitant trasmettre leur expertise.
La violence, entendue dans ses dimensions physique, psychologique, économique et numérique, demeure une réalité structurante des sociétés contemporaines. Cet ouvrage propose d’interroger, dans une perspective pluridisciplinaire, les mécanismes de la violence et les conditions d’une éducation fondée sur les principes de la non-violence. La première partie adopte une approche épidémiologique,…
La réalisation de ce livre s’inscrit dans le cadre des travaux menés en partenariat avec Handilab, le premier accélérateur d’innovation au service du handicap. Ce livre veut lancer le mouvement de libération de la différence. Au lieu d’être perçue comme des irrégularités dans un monde de plus en plus normalisé,…
Un livre à destination des professionnels en exercice (cadres, décideurs) et futurs professionnels (étudiants de master en école de commerce ou d’ingénieurs) pour proposer des pistes d’action possibles afin d’améliorer la décision et le comportement éthiques en entreprise. Être sensibilisé à une difficulté et à ses chausse-trapes, c’est déjà avoir…