Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • (Dé)penser la consommation
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • Israël Valley
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • La créativité en action
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'alliance manager en action
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La comédie de la notation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'apprenance au service de la performance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Regards croisés sur la consommation - Tome 2

Des structures au retour de l’acteur ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

« Quant aux Français, loin de tirer parti d’une source aussi riche, ils ont préféré emprunter les étrangers qui les avaient eux-mêmes copiés. [...] Ah ! connaissons mieux la valeur de ce que nous possédons, pénétrons dans la bibliothèque des manuscrits »... Ces lignes, que rédige Paulin Paris, en 1824, valent pleinement aujourd’hui, pour ce qui est de la situation des études académiques de la consommation. Nombreux sont ainsi les travaux qui, dans le monde, s’appuient actuellement sur des auteurs français, s’inspirent de leurs idées – de théories philosophiques, sociologiques, anthropologiques, qu’ils tiennent pour essentielles. Idées, théories, qui s’en reviennent en France sous de nouveaux oripeaux – les origines étant oubliées, sinon connues que par leurs traductions... Plutôt que de s’en remettre à celles-ci, revenons aux sources mêmes ! 

Ce retour aux sources anime ce livre tout entier (en reprenant l’esprit du premier tome). Il présente à tous ceux qui sont intéressés par le consommateur et la consommation plusieurs des grands auteurs français les plus souvent cités, exploités de part le monde dans les travaux dédiés au développement de ce champ. Le lecteur pourra ainsi trouver dans ce second tome : des figures du tournant structuraliste comme Greimas, Floch, Baudrillard ou Girard et encore Bourdieu ; celles du tournant postmoderne et de la french theory avec Derrida, Deleuze, Lyotard mais aussi Foucault et Maffesoli ; des représentants du tournant pragmatique aux noms de Ricœur, Boltanski et Thévenot ainsi que Callon et Latour ; et enfin un détour par la pensée systémique proposée par Edgar Morin. 

Avec ces différents chapitres du tome 2, le voyage théorique initié dans le tome 1 se poursuit alors, portant de nouveaux jeux de bascule entre la pensée des structures agençant ce monde et la réhabilitation des acteurs (et sujets) reconnaissant une puissance d’agir sur ce monde. Chemin faisant, il sera aussi possible de découvrir des approches pragmatiques mettant les objets et les choses du marché sur le devant de la scène… 

L’objectif de ces chapitres retours sur les grands auteurs est de fournir aux étudiants, doctorants et chercheurs un soubassement théorique aux approches socio-anthropologiques et philosophiques de la consommation (regroupées sous la dénomination Consumer Culture Theory).

Coordonné par Eric Rémy et Philippe Robert-Demontrond, cet ouvrage comprend les contributions de Eric Arnould, Julien Bouillé, Olivier Brunel, Franck Cochoy, Bernard Cova, Dominique Desjeux, Renaud Garcia-Bardidia, Richard Ladwein, Alexandre Mallard, Gilles Marion, Louis César Ndione, Eric Rémy, Philippe Robert-Demontrond, Dominique Roux, Lionel Sitz et Caterina Trizzulla.

 

Lisez la critique de cet ouvrage sur Marketing Professionnel

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

La sémiotique à l’épreuve : Barthes, Greimas et Floch par Gilles Marion

Baudrillard : des objets à la réalité intégrale par Gilles Marion et Lionel Sitz

René Girard et la triangulation du désir mimétique par Richard Ladwein

La sociologie de Pierre Bourdieu : la consommation par les pratiques sociales et la domination par Eric Rémy, Renaud Garcia-Bardidia et Caterina Trizzulla

Derrida, Deleuze et Lyotard : French Theory, Postmodernisme et autres par Bernard Cova

Michel Foucault : le souci du pouvoir par Lionel Sitz et Dominique Roux

Michel Maffesoli : Postmodernité et Tribalisme par Bernard Cova

Paul Ricœur : le détour par la consommation par Louis César Ndione

Boltanski et Thévenot et la pensée de l’acteur critique par Julien Bouillé, Philippe Robert-Demontrond et Eric Rémy

« Quand le consommateur regarde les choses du marché… » Contributions de Michel Callon, de Bruno Latour et de leurs collègues à l’étude de la consommation par Alexandre Mallard et Franck Cochoy

Edgar Morin et la théorie de la complexité par Olivier Brunel

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution  Recherche / Essais 
Auteur(s) Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND
ISBN 978-2-84769-838-1
Année de parution 2015
Nombre de pages 304 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu