Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les marchés de capitaux français
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • Comptabilités et Société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • (Dé)penser la consommation
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et communication politique - 2e édition

Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Révélée au grand public par Jacques Séguéla et ses campagnes pour François Mitterrand, la communication politique est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais aujourd’hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessité de réfléchir, de penser la communication politique en s’interrogeant sur sa conception, sa mise en oeuvre, son efficacité.

Orientée vers la recherche académique, cette deuxième édition est enrichie d’un nouveau chapitre portant sur les systèmes électoraux et partisans de huit grandes démocraties. Elle a pour vocation d’offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politique, elle permet d’apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale.

La lecture de l’ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités de cette discipline, ainsi que la difficulté d’une mise en oeuvre efficiente. Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique :

• le panorama des idéologies politiques modernes ;

• les systèmes politiques et partisans dans les démocraties ;

• les stratégies de persuasion électorale ;

• les mesures de l’opinion publique ;

• le e-marketing politique.

Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l’usage de tout communicant, voire de tout citoyen.

Les auteurs :

Éric BARQUISSAU est docteur en sciences de gestion et diplômé de Neoma. Il est aujourd’hui enseignant-chercheur en marketing digital et chargé de mission accompagnement des créateurs d’entreprises innovantes au sein de l’ESTIA.

Patrice CAILLEBA est le Directeur des accréditations de l’ESC Pau. Diplômé de l’ESCP Europe et docteur en philosophie politique.

Herbert CASTÉRAN est docteur en sciences de gestion, diplômé de l’IEP de Toulouse et titulaire d’un DESS (master 2) de statistique et économétrie. Il est le Directeur général de l’EM Strasbourg.

Frédéric DOSQUET est docteur en sciences de gestion, diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’un DEA de science politique (Université Paris II). Il est enseignant-chercheur à l’ESC Pau.

Johanna EDELBLOUDE est docteur en science politique de Sciences Po Paris. Actuellement enseignant-chercheur à l’ESC PAU, elle est spécialisée en sociologie.

Lee SCHLENKER a un Phd de l’Université de Californie. Il est enseignant-chercheur au sein de l’ESC PAU.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Frédéric DOSQUET, Eric BARQUISSAU, Patrice CAILLEBA, Herbert CASTéRAN, Johanna EDELBLOUDE, Lee SCHLENKER
ISBN 978-2-84769-997-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 304 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu