Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager la RSE dans un environnement complexe

Le cas du secteur social et médico-social français

La complexité croissante de l’environnement induit une vision systémique des entreprises. Ces dernières sont ainsi placées au cœur d’interactions entre parties prenantes (salariés, investisseurs, opinion publique, etc.) aux objectifs divers, parfois contradictoires. Faire de la RSE (responsabilité sociale/sociétale des entreprises) un axe stratégique, donne les clés de compréhension de l’écosystème formé par les nombreuses parties prenantes.

Cette approche est appliquée ici aux services et établissements sociaux et médico-sociaux qui font face à un environnement en pleine mutation : allongement de la durée de vie, introduction de technologies innovantes et coûteuses pour l’accompagnement et la prise en charge de publics fragiles, rationalisation des ressources financières, fort contrôle exercé par les tutelles, apparition d’investisseurs privés, exigences croissantes des usagers en matière de qualité ou d’éthique, etc.

Pour mieux comprendre comment les dirigeants et leurs équipes peuvent répondre à la pression de leur environnement et des parties prenantes qui le composent, tout en faisant de la qualité de l’accompagnement et des soins leur préoccupation première, l’ouvrage propose de répondre aux questions suivantes :

- quels sont les concepts et outils d’aide à la formalisation de la RSE, en particulier pour les organisations sociales et médico-sociales ?

- quelles sont les parties prenantes des organisations sociales et médico-sociales et quelle peut être leur place dans la stratégie RSE ?

- comment piloter la performance sociétale des organisations sociales et médico-sociales, avec quels outils et quels indicateurs ?

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) David VALLAT, Sandra BERTEZENE
ISBN 978-2-84769-830-5
Année de parution 2015
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu