Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gouvernance et management des risques
  • Les communautés d'innovation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Engagement 4.0
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'alliance manager en action
  • Faire parler les données
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • La créativité en action
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Objectif business development

Dans la peau des business developers

La France peine à redresser sa compétitivité. La recherche permanente d’opportunités tous azimuts est plus qu’une nécessité pour les entreprises, elle constitue aujourd’hui une stratégie obligatoire ! Mais les pressions extérieures peuvent permettre aux entreprises françaises de trouver en elles-mêmes les ressorts de leur développement. A condition de modifier la manière d’aborder l’environnement. Deux axes doivent être privilégiés : la capacité d’innovation et la satisfaction client. 

Le business development apparaît alors comme la stratégie porteuse de création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. 

Le business development permet de mener concomitamment une orientation produit et une orientation marché. Il dépasse l’approche fonctionnelle de l’entreprise en faisant travailler conjointement la R&D, le marketing et le service commercial. L’entreprise peut alors favoriser la créativité et la prise de risque pour faire flèche de tout bois. 

Mais comment nos entreprises peuvent-elles s’y prendre ? Quel type d’organisation et de management mettre en place ? Quelle posture adopter ? Quelles compétences et quels profils mobiliser ?

Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions en plongeant au cœur du business development et du monde des business developers. A travers des développements théoriques et de nombreuses illustrations, il livre des éléments essentiels pour comprendre la pertinence de l’approche stratégique business development et pour penser autrement la relation entre les innovations et le marché. Il nous invite à tous devenir business developers au service de la compétitivité de nos entreprises !

Coordonné par Catherine de GÉRY et Anne BRUNET-MBAPPE, avec les contributions de Claire AUPLAT, Sonia BEN SLIMANE, Isabelle BEYNEIX, Anne BRUNET-MBAPPE, Damien FORTERRE, Catherine de GÉRY, Catherine LAIZÉ, Erwan LAMY, Laurence-Claire LEMMET, Christophe LOUÉ, Xavier C. MARTIN, Noreen O’SHEA, Marie-Catherine PAQUIER, Robert C. SHELDON, Christian TROUBÉ.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Anne BRUNET-MBAPPE, Catherine DE GéRY
ISBN 978-2-84769-741-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu