Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Israël Valley
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Ethnographier la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • (Dé)penser la consommation
  • L'alliance manager en action
  • Les processus stratégiques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La géopolitique - Un outil au service de l'entreprise

L'international est un élément incontournable. Les entreprises ont un réel besoin de connaissances sur des terrains d'intervention directement liés à un monde devenu d'une complexité sans précédent.

Depuis la fin de la Guerre Froide, on a assisté à la désagrégation des deux blocs, ainsi qu'à une poussée des foyers d'instabilités de plus en plus difficiles à appréhender.
Ce qu'on appelle "Nouvel Ordre mondial" et qui peut être, in fine, qualifié de "désordre mondial", voit un leadership américain contesté ainsi qu'une multiplication des conflits.
Face à ce "nouvel échiquier mondial", ce livre s'efforce de répondre à une volonté grandissante de compréhension. Il a été conçu pour répondre de manière simple et efficace aux interrogations qui surgissent dans un monde de plus en plus délicat à saisir!

 

Cet ouvrage s'adresse aux cadres et dirigeants d'entreprises directement concernés par cette approche de l'international, tout autant qu'aux étudiants d'écoles de commerce, d'universités ainsi que des instituts d'Etudes Politiques désireux de comprendre les liens entre l'entreprise et la géopolitique. Les passionnés de géopolitique trouveront également un outil qui leur permettra d'aborder différemment ce domaine.

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Carole ANDRE-DESSORNES
ISBN 978-2-84769-066-8
Année de parution 2006
Nombre de pages 202 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu