Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

RH et croissance

Comment gérer et développer le capital humain des entreprises en croissance ?

La start-up est médiatisée car elle incarne une liberté, une créativité et une dynamique qui rompt avec la pesanteur des grandes entreprises. L’entreprise en croissance fait rêver car elle est symbole de réussite.

Pourtant ces entreprises n’échappent pas aux exigences de la vie des affaires et à la réalité de l’humain. La croissance est une formidable opportunité mais elle est aussi difficile à gérer : combien d’entreprises ont-elles été fragilisées par leurs besoins de financement ? Combien ont vu leur culture s’étioler ? Combien ralentissent faute de carburant tant il est difficile d’attirer des talents ? Combien de fondateurs ont sous-estimé les signaux faibles les invitant à infléchir leur mode de management ?

Les enjeux humains y sont des défis qui se posent à une fonction RH généralement informelle voire absente et qui peine souvent à se structurer quand l’entreprise grandit. Soumise à une activité en adaptation permanente, confrontée à des phases de ruptures, ballotée entre la nécessité d’absorber de fortes variations tout en préservant une identité en mouvement, la fonction RH joue un rôle essentiel dans la capacité d’une entreprise à réussir sa croissance.

Cet ouvrage a pour ambition de permettre au lecteur de :

•comprendre les différentes formes de croissance ;

•appréhender ce que cela implique en termes humains ;

•identifier les conséquences sur la fonction RH et ses pratiques.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE, Fernanda ALONSO-GAUTRAIS
ISBN 978-2-37687-037-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu