Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gouvernance et management des risques
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les Scop
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Ethnographier la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

RH et croissance

Comment gérer et développer le capital humain des entreprises en croissance ?

La start-up est médiatisée car elle incarne une liberté, une créativité et une dynamique qui rompt avec la pesanteur des grandes entreprises. L’entreprise en croissance fait rêver car elle est symbole de réussite.

Pourtant ces entreprises n’échappent pas aux exigences de la vie des affaires et à la réalité de l’humain. La croissance est une formidable opportunité mais elle est aussi difficile à gérer : combien d’entreprises ont-elles été fragilisées par leurs besoins de financement ? Combien ont vu leur culture s’étioler ? Combien ralentissent faute de carburant tant il est difficile d’attirer des talents ? Combien de fondateurs ont sous-estimé les signaux faibles les invitant à infléchir leur mode de management ?

Les enjeux humains y sont des défis qui se posent à une fonction RH généralement informelle voire absente et qui peine souvent à se structurer quand l’entreprise grandit. Soumise à une activité en adaptation permanente, confrontée à des phases de ruptures, ballotée entre la nécessité d’absorber de fortes variations tout en préservant une identité en mouvement, la fonction RH joue un rôle essentiel dans la capacité d’une entreprise à réussir sa croissance.

Cet ouvrage a pour ambition de permettre au lecteur de :

•comprendre les différentes formes de croissance ;

•appréhender ce que cela implique en termes humains ;

•identifier les conséquences sur la fonction RH et ses pratiques.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE, Fernanda ALONSO-GAUTRAIS
ISBN 978-2-37687-037-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu