Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • L'alliance manager en action
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Engagement 4.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'apprenance au service de la performance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Ethnographier la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le manager intelligent

Du commandement à l'animation des écosystèmes, quelle gouvernance pour vos équipes et vos structures, aujourd'hui ?

L’intelligence du dirigeant et du manager c’est de faire des liens entre : l’entreprise et son environnement ; la dimension « machine » et la dimension « humaine » de l’entreprise.

Les entreprises et organismes publics ont aujourd’hui un besoin croissant de gérer des organisations qui se complexifient au niveau de trois aspects :

• la structure avec le matriciel, la distance et le télétravail ;

• la multiplicité des populations à intégrer suite à : des fusions-absorptions d’entreprises ou organismes ayant des cultures différentes, l’apparition de nouvelles générations Y et Z, l’intégration de populations issues de migrations récentes avec de nouveaux apports culturels ;

• la multiplicité des outils, avec l’intégration des NTIC dans le quotidien de tous les acteurs, l’arrivée de nouvelles missions…

Tout cela entraîne une grande complexification des rôles de dirigeant et de manager. Il est fondamental de souligner l’importance du rôle du manager de managers pour intégrer la nécessité de diffuser les valeurs et pratiques managériales auprès des responsables de tous niveaux.

L’objectif de l’ouvrage est de donner une vision, une capacité de diagnostic, ainsi que des outils pratiques et innovants pour une gouvernance exigeante et bienveillante qui intègre la variété des besoins managériaux d’une communauté humaine au travail.

 

Le gentilhomme est celui qui aime l’humain et connaît l’humain (Confucius)

Penser en stratège – Agir en primitif (René Char)

 

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Xavier CAUMON
ISBN 978-2-84769-998-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu