Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Guide des associations étudiantes
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'alliance manager en action
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • La créativité en action
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Management et spiritualité
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Bonnes vibrations

PRIX "COUP DE COEUR" CONSULT'IN FRANCE 2018

Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation

PRIX "COUP DE COEUR" CONSULT'IN FRANCE 2018 / Ouvrage labellisé FNEGE 2018 /

L’innovation est partout. En quelques années, elle a envahi les quotidiens économiques, les discours des décideurs, les plans stratégiques des firmes et les manuels de Management. Ses effets sur la concurrence sont aujourd’hui établis. Mais ses mécanismes sont moins connus. Comment parvient-on à être créatif et à concrétiser des idées nouvelles en produits ou services à succès ?

Les industries créatives (le cinéma, le jeu vidéo, la haute couture, la musique…) sont confrontées de manière exacerbée aux questions du renouvellement des offres existantes. Dans de tels contextes, les acteurs ne peuvent se contenter du « toujours plus de la même chose » sous peine de disparaître. L’industrie musicale est ainsi particulièrement intéressante à étudier si l’on souhaite mettre au jour les processus qui soutiennent la capacité à innover.

Dans cet ouvrage, Albéric Tellier revient sur la genèse de disques qui ont marqué l’histoire du jazz, de la pop, du rap, du rock ou de la soul. Il montre comment la recherche en Management permet de porter un regard nouveau sur la conception de ces chefs-d’œuvre, les risques pris par les artistes et les difficultés qu’ils ont dû surmonter. L’histoire de l’industrie musicale est faite de surprises, d’accidents, de conflits, de succès imprévisibles et d’échecs improbables qui sont ici décryptés. En retour, l’analyse détaillée de ces albums permet d’aborder de manière très originale les questions clés que se posent les acteurs impliqués dans les projets d’innovation : Comment générer des idées nouvelles ? Comment sélectionner les projets ? Comment gérer les équipes ? Comment apprendre des échecs ? Comment développer des innovations de rupture ? …

Des expérimentations du jazz des années 1950 aux assemblages astucieux du hip-hop, des clubs parisiens aux scènes new-yorkaises en passant par les studios d’Abbey Road, l’auteur aborde la face cachée de l’industrie musicale pour révéler de manière très accessible les mécanismes à l’œuvre dans la fabrique de l’innovation. Ce livre s’adresse aux professionnels, aux amoureux de la musique et à tous ceux qui veulent découvrir les secrets de la créativité et de l’innovation.

Ecoutez Albéric TELLIER - Radio Phenix Caen - Label Antenne : diffusion le 13 avril 2017 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Albéric TELLIER
ISBN 978-2-37687-024-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu