Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management - 3e édition

La troisième édition des Grands Auteurs en Management propose une version actualisée des chapitres existants et elle est enrichie de deux nouveaux chapitres / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Cet ouvrage est l’expression d’une volonté : celle de présenter de Grands Auteurs en Management, d’illustrer le caractère foisonnant d’un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d’horizons différents voire de perspectives divergentes témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. 

L’objectif n’est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu’une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l’analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l’université et des grandes écoles ainsi qu’auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de huit parties et de trente-sept chapitres, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management stratégique.

 

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Howard E. ALDRICH, Mats ALVESSON, Chris ARGYRIS, Chester I. BARNARD, Nils G.M. BRUNSSON, Gibson BURRELL, Martas CALAS, Alfred CHANDLER, Robert CHIA, Robert COOPER, Michel CROZIER, Paul DIMAGGIO, Peter Ferdinandd DRUCKER, Frederick E. EMERY, Henry FAYOL, Mary Parker FOLLETT, Alvin Ward GOULDNER, Elliott JAQUES, Manfred F.R. KETS DE VRIES, Paul Roger LAWRENCE, Thomas B. LAWRENCE, Kurt LEWIN, Jay William LORSCH, James G. MARCH, John MEYER, Henry MINTZBERG, Richard R. NELSON, William OUCHI, Richard Tanner PASCALE, Andrew PETTIGREW, Jeffrey PFEFFER, Walter W. POWELL, Robert QUINN, Brian ROWAN, Gerald SALANCIK, Edgar H. SCHEIN, Philip SELZNICK, Herbert A. SIMON, Linda SMIRCICH, Roy SUDDABY, Frederick Winslow TAYLOR, Eric L. TRIST, Andrew VAN DE VEN, Karl E. WEICK, Oliver WILLIAMSON et Sidney G. WINTER.

Ont contribué à cet ouvrage :

Florence ALLARD-POESI, David AUTISSIER, Olivier BABEAU, Michel BARABEL, Faouzi BENSEBAA, Isabelle BOUTY, Sandra CHARREIRE PETIT, Alain DESREUMAUX, Mathieu DETCHESSAHAR, Florence DURIEUX, Bernard FORGUES, Damon GOLSORKHI, François GRIMA, Isabelle HUAULT, Jérôme IBERT, Gérard KOENIG, Olivier MEIER, Patricia MILANO, Ellen S. O'CONNOR, Jean-Claude PACITTO, Véronique PERRET, Benjamin TAUPIN et Isabelle VANDANGEON-DERUMEZ.

52,00 €
Livraison sous 48 h
32,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sandra CHARREIRE PETIT, Isabelle HUAULT
ISBN 978-2-37687-043-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 672 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage relié / noir
Disponible Oui
Prix 52.00

A paraître

 

 

i livraison i secu