Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La créativité en action
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La comédie de la notation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • RH et croissance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'alliance manager en action
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Ethnographier la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les marchés de capitaux français
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les Scop
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Introduction au hip-hop management

Meilleur ouvrage de recherche appliquée en management 2015 / Ouvrage labellisé FNEGE 2015

Dans l'industrie du Hip-Hop, on ne (se) ment pas. Le calcul y est omniprésent. Parce que sans poursuite d'abord de son intérêt, aucune chance en ne partant de rien de se sortir du terrain vague où on traîne. Aucune chance de survie dans un univers où le droit d'exister, toujours, se gagne à la force des tags, des rimes et des flows. Ici, on sait ce qu'investir veut dire. Et que ce n'est jamais sans risques.

Dans l'industrie du Hip-Hop, on sait que seul, on ne va jamais très loin. Pour cette raison, la bande est la maille du raisonnement stratégique, organisationnel, managérial. Le mimétisme en devient omniprésent, puisqu'il faut se choisir une famille, y être intégré et y rester. La compréhension et le respect des règles mimétiques du collectif est alors question de survie pour ne pas risquer l'exclusion qui serait sinon, à terme, assurée.

Dans l'industrie du Hip-Hop, les anciennes figures héroïques ont montré l'exemple. Pas celui, vendu à longueur de discours télévisés. Non le vrai. Le peace, unity, love and having fun... à mille lieux des pratiques des entertainers dépressifs qui se vautrent luxueusement dans leur sex, drugs and rock'n roll. Non, ici c'est pas ça. Ici, la drogue on la deale. Le business, on le tient. Mais il n'est jamais qu'une étape.

Voilà posés les trois mots importants que l'on a à apprendre du Hip-Hop : le calcul, le mimétisme, l'exemplarité. Parce que ce qu'enseigne le Hip-Hop, comme avant lui le blues, c'est que les temps ont toujours été durs pour les petits. Et que leur seule force – mais ô combien puissante – a toujours été celle-là : capuche sur la tête pour résister aux intempéries du dehors, dans les terrains vagues du réel comme dans les cages d'escalier, ne rien attendre ; apprendre petit à petit à croire en soi et en les siens ; et puis s'organiser avec pour seule obsession, de proche en proche, la conquête du monde.

Jean-Philippe DENIS en conférence devant les fonctionnaires territoriaux (CNFPT) le 07 décembre 2016: http://video.cnfpt.fr/widget/inspiration-transversale

Retrouvez Jean-Philippe DENIS sur PRECEPTA TV, sept. 2014 : 

Jean-Philippe DENIS sur PRECEPTA TV le 06/01/2015 sur le thème de l'incertitude :

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Jean-Philippe DENIS
ISBN 978-2-84769-588-5
Année de parution 2014
Nombre de pages 236 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu