Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • La comédie de la notation
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Faire parler les données

Méthodologies quantitatives et qualitatives

Les données sont les textes, articles, livres ou documents, les nombres, économiques ou statistiques, les conversations, entretiens, questionnaires, les images, les choses vues ou observées. Nous les abordons avec notre culture, nos connaissances pour comprendre le monde ou pour agir.

Cet ouvrage présente l’ensemble des méthodes quantitatives et qualitatives utilisées en sciences sociales pour produire des connaissances en articulant conceptualisation théorique et observations empiriques : faire parler les données, dans l’esprit de la démarche scientifique !

À partir de nombreux exemples il met en évidence la complémentarité des méthodes et apporte la compréhension nécessaire pour composer la méthodologie la plus appropriée à la question et au terrain de la recherche. L’accent est mis sur les technologies de l’Internet et de l’intelligence artificielle. Elles offrent l’opportunité de mixer approches quantitatives et qualitatives en stimulant l’évolution des approches traditionnelles.

Le livre est écrit autant pour ceux qui découvrent ces méthodes et cherchent à les mettre en oeuvre, que pour les chercheurs ou chargés d’études expérimentés. Ils y trouveront matière à se distinguer en faisant évoluer leurs pratiques de la recherche ou des études.

Le site : www.faireparlerlesdonnees.blog détaille les nombreux exemples et techniques présentés dans l’ouvrage. Il les complète par les modes opératoires permettant de faire déboucher la connaissance des méthodes sur leur mise en oeuvre effective.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Jean MOSCAROLA
ISBN 978-2-37687-132-3
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu