Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°39

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2005
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°39 Juillet-Septembre 2005

 

- Editorial
Le choix: entre réalité et illusion, plaisir et anxiété

 

- Ethique
Quel marketing pour le commerce équitable?
L'impact de la communication environnementale: le cas E. Leclerc
- Consommateurs
La diversité des états affectifs ressentis dans un point de vente

 

- B-to-b
Les accords de portage international: quels enjeux stratégiques pour le grand groupe industriel?
- Distribution
Les distributeurs en quête de légitimité: le cas des accords de coopération avec les PME

 

- Logistique
Evolutions logistiques dans la grande distribution: de l'optimisation à la coordination des flux

 

- Rubrique Stratégies
L'atmosphère du point de vente comme variable stratégique commerciale: bilan et perspectives

 

- Rubrique Managers
La capacité prédictive des modèles de marchés-test simulés garantit-elle le succés des lancements de nouveaux produits? L'expérience de Procter & Gamble

 

- A propos de
Se convertir à un autre marketing

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

ÉVOLUTIONS LOGISTIQUES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION : de l’optimisation à la coordination des flux

ABOUT SOME LOGISTIC EVOLUTIONS IN MASS DISTRIBUTION

Auteur(s) : Marie-Pascale SENKEL

12 pages

15,00 €

LA CAPACITÉ PRÉDICTIVE DES MODÈLES DE MARCHÉS-TEST SIMULÉS GARANTIT-ELLE LE SUCCÈS DES LANCEMENTS DE NOUVEAUX PRODUITS ?

Auteur(s) : Henri-Jacques LETELLIER

4 pages

15,00 €

LA DIVERSITÉ DES ÉTATS AFFECTIFS DANS UN POINT DE VENTE

DIVERSITY OF SENSORY STIMULI IN RETAILING

Auteur(s) : Marie-Christine LICHTLÉ, Véronique PLICHON

10 pages

15,00 €

LES ACCORDS DE PORTAGE INTERNATIONAL : Quels enjeux stratégiques pour le grand groupe industriel ?

PIGGYBACK ARRANGEMENTS : WHICH STRATEGIC STAKES FOR LARGE INDUSTRIAL GROUPS ?

Auteur(s) : Pascale BUENO MERINO

14 pages

15,00 €

LES DISTRIBUTEURS EN QUÊTE DE LÉGITIMITÉ

RETAILERS IN SEARCH OF LEGITIMACY : THE CASE OF COOPERATION AGREEMENTS WITH SMEs

Auteur(s) : Karim MESSEGHEM

10 pages

15,00 €

L’ATMOSPHÈRE DU POINT DE VENTE COMME VARIABLE STRATÉGIQUE COMMERCIALE : BILAN ET PERSPECTIVES

Auteur(s) : Jean-François LEMOINE

4 pages

15,00 €

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION ENVIRONNNEMENTALE Le cas E. Leclerc

THE ECOFRIENDLY COMMUNICATION OF E. LECLERC : TOWARDS EFFECTIVE MEASURES

Auteur(s) : Caroline GAUTHIER, Emmanuelle REYNAUD

12 pages

15,00 €

QUEL MARKETING POUR LE COMMERCE ÉQUITABLE ?

WHAT MARKETING FOR FAIR TRADE ?

Auteur(s) : Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE, Amina BEJI-BECHEUR

12 pages

15,00 €

SE CONVERTIR À UN AUTRE MARKETING ?

Auteur(s) : Patrick DAMBRON

4 pages

15,00 €