Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°61

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°61 Janvier-Mars 2011


Éditorial

Quels pouvoirs pour le consommateur ? (M. FILSER - E. VERNETTE)

Service
Expérience et image de marque(C. CAMELIS - S. LLOSA)

Marques de distributeur
Attention au linéaire (B. LABBE-PINLON - C. LOMBART - D. LOUIS)

Cybermarchés
Des clés pour réussir(E. COLLA - P. LAPOULE)

Web
Faites confiances aux agents virtuels(J.-F. LEMOINE - J.-F. NOTEBAERT)

Packaging alimentaire
Ce produit est-il sain ?(N. GUICHARD - I. MURATORE)

Stratégies
Légitimer une communication environnementale (A. DEBENEDETTI - D. PHILIPPE)

Tribunes de Décisions Marketing

Manager
Nestlé et le nutritionnel. Entretien avec J. François, DG Communications consommateurs chez Nestlé France.
"Coopétition". Entretien avec L. Dugué, associée A2 Partner.
À propos de
L'iceberg MDD (C. MATHEWS-LEFEBVRE - L. FLORES)
Livres (P. ROBERT-DEMONTROND)

Liste des articles du numéro :

Agent virtuel et confiance des internautes vis-à-vis d'un site web

VIRTUAL AGENT AND WEB SITE TRUST

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Jean-François LEMOINE

7 pages

15,00 €

Ce produit est-il sain ? Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging

IS IT A HEALTHY PRODUCT? THREE DIFFERENT APPROACHES TO APPRECIATE THE HEALTHY CHARACTER OF A FOOD PRODUCT ON THE BASIS OF ITS P

Auteur(s) : Nathalie GUICHARD, Isabelle MURATORE

12 pages

15,00 €

Intégrer l'expérience dans la gestion de l'image de la marque de service

INTEGRATION OF EXPERIENCE IN SERVICE BRAND IMAGE MANAGEMENT

Auteur(s) : Sylvie LLOSA, Christèle CAMELIS

11 pages

15,00 €

Jusqu’où iront les MDD ? La partie immergée de l’iceberg

Auteur(s) : Laurent FLORES, Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE

5 pages

15,00 €

La « coopétition » ou comment optimiser ses performances commerciales en coopérant avec ses concurrents

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Estelle PELLEGRIN-BOUCHER, Hervé FENNETEAU

3 pages

15,00 €

Les facteurs-clés de succés des cybermarchés - Les enseignement du cas Tesco.com

Keys success factors of on line grocery retailers: lessons from the Tesco.com case

Auteur(s) : Enrico COLLA, Paul LAPOULE

10 pages

15,00 €

L’industrie agro-alimentaire et la question nutritionnelle-Pourquoi Nestlé a opté pour la diversité alimentaire et l’éducation

3 pages

15,00 €

Réactions des consommateurs à un accroissement des parts de linéaires allouées aux marques de distributeurs - Une approche expé

CONSUMERS’ REACTIONS TO AN INCREASE OF SHELF SPACE ALLOCATION OF STORE BRANDS: AN EXPERIMENTAL APPROACH

Auteur(s) : Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

12 pages

15,00 €

Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité - Le cas de PSA Peugeot Citroën

ENVIRONMENTAL COMMUNICATION STRATEGY AND CONSTRUCTION OF LEGITIMACY.THE CASE OF PSA PEUGEOT CITROËN

Auteur(s) : Alain DEBENEDETTI, Déborah PHILIPPE

5 pages

15,00 €