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    Business Science Institute

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Décisions marketing - N°61

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°61 Janvier-Mars 2011


Éditorial

Quels pouvoirs pour le consommateur ? (M. FILSER - E. VERNETTE)

Service
Expérience et image de marque(C. CAMELIS - S. LLOSA)

Marques de distributeur
Attention au linéaire (B. LABBE-PINLON - C. LOMBART - D. LOUIS)

Cybermarchés
Des clés pour réussir(E. COLLA - P. LAPOULE)

Web
Faites confiances aux agents virtuels(J.-F. LEMOINE - J.-F. NOTEBAERT)

Packaging alimentaire
Ce produit est-il sain ?(N. GUICHARD - I. MURATORE)

Stratégies
Légitimer une communication environnementale (A. DEBENEDETTI - D. PHILIPPE)

Tribunes de Décisions Marketing

Manager
Nestlé et le nutritionnel. Entretien avec J. François, DG Communications consommateurs chez Nestlé France.
"Coopétition". Entretien avec L. Dugué, associée A2 Partner.
À propos de
L'iceberg MDD (C. MATHEWS-LEFEBVRE - L. FLORES)
Livres (P. ROBERT-DEMONTROND)

Liste des articles du numéro :

Agent virtuel et confiance des internautes vis-à-vis d'un site web

VIRTUAL AGENT AND WEB SITE TRUST

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Jean-François LEMOINE

7 pages

15,00 €

Ce produit est-il sain ? Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging

IS IT A HEALTHY PRODUCT? THREE DIFFERENT APPROACHES TO APPRECIATE THE HEALTHY CHARACTER OF A FOOD PRODUCT ON THE BASIS OF ITS P

Auteur(s) : Nathalie GUICHARD, Isabelle MURATORE

12 pages

15,00 €

Intégrer l'expérience dans la gestion de l'image de la marque de service

INTEGRATION OF EXPERIENCE IN SERVICE BRAND IMAGE MANAGEMENT

Auteur(s) : Sylvie LLOSA, Christèle CAMELIS

11 pages

15,00 €

Jusqu’où iront les MDD ? La partie immergée de l’iceberg

Auteur(s) : Laurent FLORES, Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE

5 pages

15,00 €

La « coopétition » ou comment optimiser ses performances commerciales en coopérant avec ses concurrents

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Estelle PELLEGRIN-BOUCHER, Hervé FENNETEAU

3 pages

15,00 €

Les facteurs-clés de succés des cybermarchés - Les enseignement du cas Tesco.com

Keys success factors of on line grocery retailers: lessons from the Tesco.com case

Auteur(s) : Enrico COLLA, Paul LAPOULE

10 pages

15,00 €

L’industrie agro-alimentaire et la question nutritionnelle-Pourquoi Nestlé a opté pour la diversité alimentaire et l’éducation

3 pages

15,00 €

Réactions des consommateurs à un accroissement des parts de linéaires allouées aux marques de distributeurs - Une approche expé

CONSUMERS’ REACTIONS TO AN INCREASE OF SHELF SPACE ALLOCATION OF STORE BRANDS: AN EXPERIMENTAL APPROACH

Auteur(s) : Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

12 pages

15,00 €

Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité - Le cas de PSA Peugeot Citroën

ENVIRONMENTAL COMMUNICATION STRATEGY AND CONSTRUCTION OF LEGITIMACY.THE CASE OF PSA PEUGEOT CITROËN

Auteur(s) : Alain DEBENEDETTI, Déborah PHILIPPE

5 pages

15,00 €