Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°61

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2011
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°61 Janvier-Mars 2011


Éditorial

Quels pouvoirs pour le consommateur ? (M. FILSER - E. VERNETTE)

Service
Expérience et image de marque(C. CAMELIS - S. LLOSA)

Marques de distributeur
Attention au linéaire (B. LABBE-PINLON - C. LOMBART - D. LOUIS)

Cybermarchés
Des clés pour réussir(E. COLLA - P. LAPOULE)

Web
Faites confiances aux agents virtuels(J.-F. LEMOINE - J.-F. NOTEBAERT)

Packaging alimentaire
Ce produit est-il sain ?(N. GUICHARD - I. MURATORE)

Stratégies
Légitimer une communication environnementale (A. DEBENEDETTI - D. PHILIPPE)

Tribunes de Décisions Marketing

Manager
Nestlé et le nutritionnel. Entretien avec J. François, DG Communications consommateurs chez Nestlé France.
"Coopétition". Entretien avec L. Dugué, associée A2 Partner.
À propos de
L'iceberg MDD (C. MATHEWS-LEFEBVRE - L. FLORES)
Livres (P. ROBERT-DEMONTROND)

Liste des articles du numéro :

Agent virtuel et confiance des internautes vis-à-vis d'un site web

VIRTUAL AGENT AND WEB SITE TRUST

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Jean-François LEMOINE

7 pages

15,00 €

Ce produit est-il sain ? Trois approches pour appréhender le caractère sain d'un produit alimentaire à partir de son packaging

IS IT A HEALTHY PRODUCT? THREE DIFFERENT APPROACHES TO APPRECIATE THE HEALTHY CHARACTER OF A FOOD PRODUCT ON THE BASIS OF ITS P

Auteur(s) : Nathalie GUICHARD, Isabelle MURATORE

12 pages

15,00 €

Intégrer l'expérience dans la gestion de l'image de la marque de service

INTEGRATION OF EXPERIENCE IN SERVICE BRAND IMAGE MANAGEMENT

Auteur(s) : Sylvie LLOSA, Christèle CAMELIS

11 pages

15,00 €

Jusqu’où iront les MDD ? La partie immergée de l’iceberg

Auteur(s) : Laurent FLORES, Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE

5 pages

15,00 €

La « coopétition » ou comment optimiser ses performances commerciales en coopérant avec ses concurrents

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Estelle PELLEGRIN-BOUCHER, Hervé FENNETEAU

3 pages

15,00 €

Les facteurs-clés de succés des cybermarchés - Les enseignement du cas Tesco.com

Keys success factors of on line grocery retailers: lessons from the Tesco.com case

Auteur(s) : Enrico COLLA, Paul LAPOULE

10 pages

15,00 €

L’industrie agro-alimentaire et la question nutritionnelle-Pourquoi Nestlé a opté pour la diversité alimentaire et l’éducation

3 pages

15,00 €

Réactions des consommateurs à un accroissement des parts de linéaires allouées aux marques de distributeurs - Une approche expé

CONSUMERS’ REACTIONS TO AN INCREASE OF SHELF SPACE ALLOCATION OF STORE BRANDS: AN EXPERIMENTAL APPROACH

Auteur(s) : Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

12 pages

15,00 €

Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité - Le cas de PSA Peugeot Citroën

ENVIRONMENTAL COMMUNICATION STRATEGY AND CONSTRUCTION OF LEGITIMACY.THE CASE OF PSA PEUGEOT CITROËN

Auteur(s) : Alain DEBENEDETTI, Déborah PHILIPPE

5 pages

15,00 €