Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°60

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2010
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Arts et Culture"

Sommaire - N°60 Octobre-Décembre 2010


Éditorial

Marketing dans le secteur des arts et de la culture (D. BOURGEON-RENAULT)


Stratégie
Comment dynamiser une activité culturelle régionale à caractère identitaire ? (M. BERGADAA - T. LOREY)

Expérience de consommation
Réenchanter l'expérience muséale(R. MENCARELLI - M. PUHL)

Création de valeur
Créer de la valeur dans les musées (J. PASSEBOIS - G. GUINTCHEVA)

Communauté et fidélité

Le rituel communautaire comme source de fidélisation (I. COLLIN-LACHAUD)

Marque

L'industrie musicale et les sous-cultures juvéniles (E. REMY - B. CLAIRET)

Rubrique "Stratégies"
L'interactivité et l'immersion des visiteurs (F.H. COURVOISIER - A. JAQUET)

Rubrique "Managers"
Pourquoi et comment Innover dans un secteur traditionnel comme le vin? (F. CELHAY - J. CUSIN)

Rubrique "À propos de"
Le vin de cépage(F. CELHAY - J. CUSIN)

Rubrique "Livres"

Abstracts


Liste des articles du numéro :

Communautés d’amateurs et création de valeur pour les musées - Le cas des Sociétés d’Amis des Musées (SAM)

Fan communities and value creation for museums: The Case of Museum Membership Associations

Auteur(s) : Juliette PASSEBOIS-DUCROS, Guergana GUINTCHEVA

10 pages

15,00 €

Dynamisation d’une activité culturelle régionale à caractère identitaire - L’exemple des choeurs basques

The reviving of an identity related, regional cultural activity: the example of the Basque choirs

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Thierry LOREY

11 pages

15,00 €

Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues ou Main Square Festival - Le rituel communautaire comme source de fidélisation

Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues or Main Square Festival How does community ritual make publics loyal ?

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD

11 pages

15,00 €

Gestion des relations et des tensions entre l’industrie musicale et les sous-cultures juvéniles - Le cas de l’Electrodance

Management of Connections and Tensions between Music Industry and Youth Subcultures: The case of Electrodance

Auteur(s) : Eric REMY, Baptiste CLERET

11 pages

15,00 €

Le vin de cépage - Une innovation tautologique ?

Auteur(s) : Franck CELHAY, Julien CUSIN

5 pages

15,00 €

L’interactivité et l’immersion des visiteurs - Nouvel instrument de marketing culturel

Auteur(s) : François H. COURVOISIER, Antonia JAQUET

5 pages

15,00 €

Muséo-parcs et réenchantement de l’expérience muséale - Le cas de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia

Museopark and reenchantment of museal experience: analysis and implications in the case of the City of Arts and Science in Vale

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

11 pages

15,00 €

Pourquoi et comment innover dans un secteur traditionnel comme le vin ?

Auteur(s) : Franck CELHAY, Julien CUSIN

4 pages

15,00 €