Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°23

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Stratégie Marketing

Sommaire - N°23 Mai-Août 2001


ÉDITORIAUX
- Temps et marketing
- Stratégies marketing
INNOVATIONS
- Le lancement du porte-monnaie électronique Monéo : stratégie des acteurs et comportements des consommateurs
- Le Sage et le Créateur : éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe
- Mode de développement et performance de projet : les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits
NOUVEAUX ENJEUX
- Nouvelle économie et principes d’organisation des marchés : du marketing comme mode de conduite stratégique et projet collectif
- Stratégie régionale pour entreprise mondiale : le cas Renault au Mercosur 
DISTRIBUTION
- Des concessions automobiles en quête d’une stratégie marketing
- La démarche grande distribution est-elle exportable au secteur des services financiers ?
À PROPOS DE
- Internet et l’avenir des marques
LIVRES
ABSTRACTS – ZUSAMMENFASSUNGEN – RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

DES CONCESSIONS AUTOMOBILES EN QUÊTE D’UNE STRATÉGIE MARKETING

CAN DEALERS SEAKING FOR A MARKETING STRATEGY ?

Auteur(s) : Carole DONADA, Olivier VIDAL

9 pages

15,00 €

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

LA DÉMARCHE GRANDE DISTRIBUTION EST-ELLE EXPORTABLE AU SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ?

CAN THE EXPERIENCE OF THE LARGE SCALE RETAILING INDUSTRY BE EXPORTED TO THE FINANCIAL SERVICES SECTOR ?

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Stéphane PRUNET

9 pages

15,00 €

LE LANCEMENT DU PORTE-MONNAIE ÉLECTRONIQUE MONEO : Stratégie des acteurs et comportement des consommateurs

THE INTRODUCTION OF THE ELECTRONIC PURSE “MONEO” : BUSINESS STRATEGY AND CONSUMER BEHAVIOUR

Auteur(s) : Jordan HAMELIN, Éric LAMARQUE, Monique ZOLLINGER

12 pages

15,00 €

LE SAGE ET LE CRÉATEUR : Éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe

THE WISE MAN AND THE CREATOR: UNDERSTANDING STRATEGIES OF LUXURY BRANDS

Auteur(s) : Michel GUTSATZ

11 pages

15,00 €

MODE DE DÉVELOPPEMENT ET PERFORMANCE DE PROJET: Les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits

DEVELOPMENT MODE AND PROJECT PERFORMANCE : AN EXAMINATION OF PARTNERSHIP FORMATION IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT

Auteur(s) : Ludwig BSTIELER

7 pages

15,00 €

NOUVELLE ÉCONOMIE ET PRINCIPES D’ORGANISATION DES MARCHÉS : Du marketing comme mode de conduite stratégique et projet collectif

NEW ECONOMY AND PRINCIPLES OF MARKET RESTRUCTURING : MARKETING AS A STRATEGIC APPROACH AND COLLECTIVE PROJECT

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

10 pages

15,00 €

STRATÉGIE RÉGIONALE POUR ENTREPRISE MONDIALE : Le cas Renault au Mercosur

A REGIONAL STRATEGY FOR A GLOBAL COMPANY : THE CASE OF RENAULT IN MERCOSUR

Auteur(s) : Charles CROUÉ

12 pages

15,00 €

Stratégies Marketing

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

3 pages

15,00 €