Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°23

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2001
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Stratégie Marketing

Sommaire - N°23 Mai-Août 2001


ÉDITORIAUX
- Temps et marketing
- Stratégies marketing
INNOVATIONS
- Le lancement du porte-monnaie électronique Monéo : stratégie des acteurs et comportements des consommateurs
- Le Sage et le Créateur : éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe
- Mode de développement et performance de projet : les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits
NOUVEAUX ENJEUX
- Nouvelle économie et principes d’organisation des marchés : du marketing comme mode de conduite stratégique et projet collectif
- Stratégie régionale pour entreprise mondiale : le cas Renault au Mercosur 
DISTRIBUTION
- Des concessions automobiles en quête d’une stratégie marketing
- La démarche grande distribution est-elle exportable au secteur des services financiers ?
À PROPOS DE
- Internet et l’avenir des marques
LIVRES
ABSTRACTS – ZUSAMMENFASSUNGEN – RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

DES CONCESSIONS AUTOMOBILES EN QUÊTE D’UNE STRATÉGIE MARKETING

CAN DEALERS SEAKING FOR A MARKETING STRATEGY ?

Auteur(s) : Carole DONADA, Olivier VIDAL

9 pages

15,00 €

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

LA DÉMARCHE GRANDE DISTRIBUTION EST-ELLE EXPORTABLE AU SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ?

CAN THE EXPERIENCE OF THE LARGE SCALE RETAILING INDUSTRY BE EXPORTED TO THE FINANCIAL SERVICES SECTOR ?

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Stéphane PRUNET

9 pages

15,00 €

LE LANCEMENT DU PORTE-MONNAIE ÉLECTRONIQUE MONEO : Stratégie des acteurs et comportement des consommateurs

THE INTRODUCTION OF THE ELECTRONIC PURSE “MONEO” : BUSINESS STRATEGY AND CONSUMER BEHAVIOUR

Auteur(s) : Jordan HAMELIN, Éric LAMARQUE, Monique ZOLLINGER

12 pages

15,00 €

LE SAGE ET LE CRÉATEUR : Éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe

THE WISE MAN AND THE CREATOR: UNDERSTANDING STRATEGIES OF LUXURY BRANDS

Auteur(s) : Michel GUTSATZ

11 pages

15,00 €

MODE DE DÉVELOPPEMENT ET PERFORMANCE DE PROJET: Les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits

DEVELOPMENT MODE AND PROJECT PERFORMANCE : AN EXAMINATION OF PARTNERSHIP FORMATION IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT

Auteur(s) : Ludwig BSTIELER

7 pages

15,00 €

NOUVELLE ÉCONOMIE ET PRINCIPES D’ORGANISATION DES MARCHÉS : Du marketing comme mode de conduite stratégique et projet collectif

NEW ECONOMY AND PRINCIPLES OF MARKET RESTRUCTURING : MARKETING AS A STRATEGIC APPROACH AND COLLECTIVE PROJECT

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

10 pages

15,00 €

STRATÉGIE RÉGIONALE POUR ENTREPRISE MONDIALE : Le cas Renault au Mercosur

A REGIONAL STRATEGY FOR A GLOBAL COMPANY : THE CASE OF RENAULT IN MERCOSUR

Auteur(s) : Charles CROUÉ

12 pages

15,00 €

Stratégies Marketing

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

3 pages

15,00 €