Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°36

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°36 Octobre-Décembre 2004

 

- Editorial
Etudes qualitatives et décisions et Les études qualitatives à la recherche du sens perdu

 

- Qualité
La qualité des études qualitatives: Principes et pratiques
Réunion de consommateurs: Comprendre les motivations de la participation

 

- Méthodologies
Portrait chinois:Le jeu de la métaphore en tant qu'expérience
La netnographie: Une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation.

 

- Analyses
L'analyse de visuels: pour une complémentarité des principales approches

 

- A propos de
L'alterconsommateur et le qualitativiste

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

LA NETNOGRAPHIE : Une nouvelle méthode d’enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation

NETNOGRAPHY : A NEW QUALITATIVE RESEARCH METHOD BASED ON THE VIRTUAL COMMUNITIES OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Yohan BERNARD

14 pages

15,00 €

LA QUALITÉ DES ÉTUDES QUALITATIVES - Principes et pratiques

THE QUALITY OF QUALITATIVES STUDIES

Auteur(s) : Florence DANO, Viviane HAMON, Sylvie LLOSA

15 pages

15,00 €

L’ALTERCONSOMMATEUR ET LE QUALITATIVISTE

TAKING INTO ACCOUNT THE ALTER-CONSUMERS

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

L’ANALYSE AUTOMATISÉE DE DONNÉES TEXTUELLES EN MARKETING - Comparaison de trois logiciels

COMPUTER-AIDED TEXTUAL AN ALYSIS IN MARKETING - COMPARING THREE SOFTWARE

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Agnès HELME-GUIZON

16 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE VISUELS - Pour une complémentarité des principales approches

ANALYSING MARKETING VISUALS

Auteur(s) : Elisabeth TISSIER-DESBORDES

12 pages

15,00 €

PORTRAIT CHINOIS - Le jeu de la métaphore en tant qu’expérience

CHINESE PORTRAIT - THE METAPHORE GAME AS AN EXPERIENCE

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE

9 pages

15,00 €

RÉUNION DE CONSOMMATEURS : Comprendre les motivations de la participation

UNDERSTANDING WHY PEOPLE ATTEND FOCUS GROUPS

Auteur(s) : Maud HERBERT

12 pages

15,00 €