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  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

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    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

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    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

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    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°84

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Numéro spécial « Le marketing dans un monde connecté »

Sommaire / n° 84 Octobre-Décembre 2016

Editorial
Le marketing dns un monde connecté, un monde de paradoxes... (N'Goala G.)

Internet des objets
Les objets peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs ? Une étude netnographique (Chouk I. et Mani Z.)

Omnicanal et Valeur
Courses connectées : un cas de destruction ou de création de valeur pour les clients et les distributeurs ? (Lapassouse-Madrid C. et Vlad M.)

Communication omnicanal : comment orchestrer numérique et mobile pour générer de la valeur incrémentale auprès des clients connectés ? (Bothorel G., Vanheems R. et Guérin A.)

Réseau et Engagement
Le joueur social et connecté : une perspective d'analyse par la théorie de l'engagement comportemental (Belaud L., Heitz-Spahn S. et Yildiz H.)

Intégrité, bénéfices et identification : trois leviers pour booster l'engagement envers la marque sur les réseaux sociaux (Helme-Guizon A. et Magnoni F.)

Influence
Sur les traces d'« Enjoy Phoenix »... ou comment la beauté et la pédagogie renforcent le pouvoir d'infleunce des Youtubeurs sur les consommateurs (Temessek-Behi A. et Laribi Y.)

 

Liste des articles du numéro :

Communication omnicanal : comment orchestrer numérique et mobile pour générer de la valeur incrémentale auprès des clients connectés ?

Omni-channel communication: how to coordinate digital and mobile to generate incremental value from connected customers?

Auteur(s) : Grégoire BOTHOREL, Régine VANHEEMS, Anne GUERIN

15 pages

15,00 €

Courses connectées : un cas de destruction ou de création de valeur pour les clients et les distributeurs

Connected shopping: a case of value creation or destruction for customers and retailers?

Auteur(s) : Catherine LAPASSOUSE-MADRID, Mariana VLAD

17 pages

15,00 €

Intégrité, bénéfices et identification : trois leviers pour booster l'engagement envers la marque sur les réseaux sociaux

Integrity, benefits and self-brand connections: three critical consumer brand engagement drivers on social networks

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Fanny MAGNONI

19 pages

15,00 €

Le joueur social et connecté : une perspective d’analyse par la théorie de l’engagement comportemental

The social and connected gamer: an analysis by the behavioral commitment theory

Auteur(s) : Lydie BELAUD, Sandrine HEITZ-SPAHN, Hélène YILDIZ

18 pages

15,00 €

Les objets connectés peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs ? Une étude netnographique

Can smart and connected products generate consumer resistance? A netnographic approach

Auteur(s) : Zied MANI, Inès CHOUK

23 pages

15,00 €

Sur les traces d’« Enjoy Phoenix »… ou comment la beauté et la pédagogie renforcent le pouvoir d’influence des Youtubeurs sur les consommateurs

Walking on the tracks of "Enjoy Phoenix"... or how beauty and pedagogy strengthen the power of Youtuber's influence on consumers

Auteur(s) : Azza TEMESSEK-BEHI, Yasmine LARIBI

16 pages

15,00 €