Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°56

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Pouvoir d'achat"

Sommaire - N°56 Octobre-Décembre 2009

Editorial
A la recherche du pouvoir d’achat (Ph. AURIER - M. ZOLLINGER)

Segmentation
La préoccupation de maintien du pouvoir d’achat : proposition d’un critère de segmentation (L. BERTRANDIAS - A. LAPEYRE)

Promotion
Quelle technique promotionelle privilégier pour défendre le pouvoir d’achat des consommateurs : réductions de prix immédiates ou lots virtuels ? (B. LABBE-PINLON - C. LOMBART - D. LOUIS)

Wise shopping
Crise du pouvoir d’achat : les distributeurs face au « wise shopping » (S. DJELASSI - I. COLLIN-LACHAUD - P. ODOU)

Mauvaises pratiques
Hausses de prix dissimulées : réactions du consommateur et enjeux pour la marque (G. SERE de LANAUZE - B. SIADOU-MARTIN)

Réactions de consommateurs
Augmenter le pouvoir d’achat par l’autoréduction : les Robins des bois des supermarchés (M.-H. FOSSE-GOMEZ - N. OZCAGLAR-TOULOUSE)

Rubrique « Stratégies »
TIC et communication interne : le rôle des agents virtuels dans la création de connaissances (J.-F. NOTEBAERT - C. LUANGSAY-CATELIN)

Rubrique « Managers »
Restructuration d’un portefeuille de marques local : l’expérience de Procter&Gamble en France sur le marché des lessives. Entretien avec N. GAMEN, chef de groupes Lessives chez Procter&Gamble.

Rubrique « A propos de »
Le e-marketing peut-il a lui seul résoudre la crise ? (C. VIOT)

Rubrique « livres »  (B. HEILBRUNN)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Augmenter le pouvoir d'achat par l'autoréduction - Les Robins des bois des supermarchés

Increasing purchasing power by self-reduction: Robin Hoods of supermarkets

Auteur(s) : Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ, Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE

11 pages

15,00 €

Crise du pouvoir d’achat - Les distributeurs face au « wise shopping »

Purchasing power crisis: retailers facing the "Wase Shopping"

Auteur(s) : Souad DJELASSI, Isabelle COLLIN-LACHAUD, Philippe ODOU

10 pages

15,00 €

Hausses de prix dissimulées : réactions du consommateur et enjeux pour la marque

Hidden price increases : consumer reactions and consequences for the brand

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Béatrice SIADOU-MARTIN

16 pages

15,00 €

La préoccupation de maintien du pouvoir d’achat - Proposition d’un critère de segmentation

The concern about purchasing power preservation - Proposition of a segmentation criterion

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Alexandre LAPEYRE

12 pages

15,00 €

Le e-marketing peut-il a lui seul résoudre la crise ?

Auteur(s) : Catherine VIOT

7 pages

15,00 €

Quelle technique promotionnelle privilégier pour défendre le pouvoir d’achat des consommateurs - Réductions de prix immédiates

Which promotional technique should be favoured to defend consumers’ purchasing power: temporary price reductions or separate-it

13 pages

15,00 €

Restructuration d’un portefeuille de marques local - L’expérience de Procter & Gamble en France sur le marché des lessives

Auteur(s) : Bruno GODEY, Chantal LAI

4 pages

15,00 €

TIC et communication interne - Le rôle des agents virtuels dans la création de connaissances

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Carine LUANGSAY-CATELIN

4 pages

15,00 €