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Décisions marketing - N°77

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2015
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°77 - Janvier-Mars 2015

Editorial

Marketing et consommation raisonnée : une antinomie ? (Giannelloni J.-L. et Tissier-Desbordes E.)

Gestion de la relation client

Gestion de la Relation Client et performance des PME (Ambroise L. et Prim-Allaz I.)

L’utilité d’une garantie de service : le point de vue du personnel en contact (Auriacombe B.)

Consumérisme

Les parties prenantes consuméristes et l’impact de leur dynamique collective pour les entreprises (Roux D., Chevalier C. et Nabec L.)

Innovation

Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues (Pantin-Sohier G., Lancelot Miltgen C. et Camus S.)

Communautés

Management des communautés externes et des équipes internes : vers des frontières flexibles ? (Diviné M. et Stal-Le Cardinal J.)

Marketing des lieux

Le marketing des lieux de transit : le cas de l’aéroport (Welté J.-B. et Ochs L.)

Marque

L’influence de la propension à schématiser par marques sur une stratégie d’alliance marque/label écologique (Carsana L. et Jolibert A.)

Liste des articles du numéro :

Gestion de la Relation Client et performance des PME

CRM strategies and SMEs’ performance

Auteur(s) : Laure AMBROISE, Isabelle PRIM-ALLAZ

18 pages

15,00 €

Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues

Innovate in the traditional sector: Importance of perceived authenticity and typicality

Auteur(s) : Sandra CAMUS, Gaëlle PANTIN-SOHIER, Caroline LANCELOT MILTGEN

22 pages

15,00 €

Le marketing des lieux de transit : le cas de l’aéroport

Marketing of the transit spaces: the case of the airport

Auteur(s) : Jean-Baptiste WELTE, Lionel OCHS

14 pages

15,00 €

Les parties prenantes consuméristes et l’impact de leur dynamique collective pour les entreprises

Consumerist stakeholders and the impact of their collective dynamic on companies

Auteur(s) : Dominique ROUX, Corinne CHEVALIER, Lydiane NABEC

16 pages

15,00 €

L’influence de la propension à schématiser par marques sur une stratégie d’alliance marque/label écologique

Brand schematicity influence on brand/eco label alliance strategy

Auteur(s) : Laurence DIDELLON-CARSANA, Alain JOLIBERT

16 pages

15,00 €

L’utilité d’une garantie de service : le point de vue du personnel en contact

The usefulness of a service guarantee: the point of view of contact staff

Auteur(s) : Brigitte AURIACOMBE

15 pages

15,00 €

Management des communautés externes et des équipes internes : vers des frontières flexibles ?

Management of External Communities and Internal Teams: Towards Flexible Frontiers?

Auteur(s) : Marc DIVINE, Julie STAL-LE CARDINAL

15 pages

15,00 €