Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°54

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°54 Avril-Juin 2009

- Editorial
Le Marketing, l’Internaute et le Citoyen (J.-F. TRINQUECOSTE)

- Marketing bancaire
Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat (R. DIVARD, P. GABRIEL)

- Distribution internationale
Enjeux de l’évolution récente des formats commerciaux alimentaires en Europe de l’Est (G. FASSIO, P. KOLEVA)

- Trade marketing
Les pratiques coopératives de la PMI vis-à-vis de son distributeur principal (K. MACHAT)

- Responsabilité sociale
Les stratégies de positionnement responsable : le cas des tours opérateurs (F. BENSEBAA, A. BEJI-BECHEUR)

- Culture
Gratuité et valeur attachée à l’objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments (C. PETR, D. BOURGEON-RENAULT, C. URBAN, A. GOMBAULT, L. LE GALL-ELY)

- Rubrique "Stratégies"
Comment l’esthétique peut-elle contribuer à la réussite d’une stratégie marketing ? (J. LAGIER)

- Rubrique "Managers"
L’offre et la relation au coeur de la stratégie de fidélisation dans un marché complexe : le cas de La Grande Récré (N. GUICHARD, C. DAMAY)

- Rubrique "A propos de"
La communication 2.0 : un dialogue sous condition (R. MENCARELLI, N. PUHL)

- Rubrique Livres

Liste des articles du numéro :

Comment l’esthétique peut-elle contribuer à la réussite d’une stratégie marketing ?

Auteur(s) : Joëlle LAGIER

4 pages

15,00 €

Enjeux de l’évolution récente des formats commerciaux alimentaires en Europe de l’Est

Issues at stake in food retailing formats’ current evolution in Eastern Europe

Auteur(s) : Georges FASSIO, Petia KOLEVA

10 pages

15,00 €

Gratuité et valeur attachée à l’objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments

Free admission and value attributed to the cultural consumption object : The case of museums and monuments

Auteur(s) : Christine PETR, Dominique BOURGEON-RENAULT, Caroline URBAIN, Anne GOMBAULT, Marine LE GALL-ELY

12 pages

15,00 €

La communication 2.0 : un dialogue sous conditions

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

5 pages

15,00 €

Les pratiques coopératives de la PMI vis-à-vis de son distributeur principal

The SME’s implementation of cooperation with its main retailer

Auteur(s) : Karim MACHAT

9 pages

15,00 €

Les programmes de cartes affinitaires - Une forme originale de partenariat

The affinity cards programs – An original form of partnership

Auteur(s) : Ronan DIVARD, Patrick GABRIEL

10 pages

15,00 €

Les stratégies de positionnement responsable : le cas des tours opérateurs

Socially responsible positioning strategies: evidence from tour operators

Auteur(s) : Faouzi BENSEBAA, Amina BEJI-BECHEUR

11 pages

15,00 €

L’offre et la relation au coeur de la stratégie de fidélisation dans un marché complexe : le cas de La Grande Récré

Auteur(s) : Nathalie GUICHARD, Coralie DAMAY

4 pages

15,00 €