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  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

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    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

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    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

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    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°74

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°74 Avril-Juin 2014

Editorial
La consommation d'une passion. Le cas des MAMIL (Giannelloni J.-L. et Tissier-Desbordes E.)

Appel à contributions
Numéro spécial 2015 : Luxe et Marketing : Quoi de neuf ? (Roux E.)

Distribution
La place de l'enseigne dans les trajectoires d'achat des clients en contexte multi-canaux (Heitz-Spahn S. et Filser M.)

Forces de vente
Evolution du jugement des vendeurs sur les campagnes marketing : un levier de collaboration entre marketing et vente (Chakroun R. et Papetti C.)

Marketing social
Besoins et représentations des veuves en matière de soutien social (Plaud C.)

Digital
Privacy paradox et adoption de technologies intrusives. Le cas de la géolocalisation mobile (Herault S. et Belvaux B.)

Stratégies de marques
Gestion expressive des marques dans un contexte de baroquisation (Mazzalovo G. et Darpy D.)

L'endossement par les célébrités dans le secteur de l'horlogerie de luxe : analyse par les perceptions du consommateur (Veg-Sala N.)

Communication
De quoi le logo d'une ville est-il le signe ? (Maynadier B.)

Utiliser les séries télévisées pour communiquer différemment auprès de la génération Y (Ezan P.)

Liste des articles du numéro :

Besoins et représentations des veuves en matière de soutien social

Needs and representations of social support by widows

Auteur(s) : Cécile PLAUD

14 pages

15,00 €

De quoi le logo d’une ville est-il le signe ?

What does a city’s logo signify?

Auteur(s) : Boris MAYNADIER

13 pages

15,00 €

Evolution du jugement des vendeurs sur les campagnes marketing : un levier de collaboration entre marketing et vente

The evolution of seller judgment on marketing campaigns over time: A collaboration tool between marketers and sellers

Auteur(s) : Ridha CHAKROUN , Catherine PAPETTI

15 pages

15,00 €

Gestion expressive des marques dans un contexte de baroquisation

Expressive brand management in a more baroque world

Auteur(s) : Denis DARPY, Gérald MAZZALOVO

14 pages

15,00 €

La place de l’enseigne dans les trajectoires d’achat des clients en contexte multi-canaux

Consumers’ shopping behavior patterns in a multichannel environment: the role of the chain store name

Auteur(s) : Sandrine HEITZ-SPAHN, Marc FILSER

16 pages

15,00 €

L’endossement par les célébrités dans le secteur de l’horlogerie de luxe Analyse par les perceptions du consommateur

Celebrity endorsement in the luxury watch sector. A consumer perception approach

Auteur(s) : Nathalie VEG-SALA

17 pages

15,00 €

Privacy paradox et adoption de technologies intrusives Le cas de la géolocalisation mobile

Privacy paradox and the adoption of intrusive technologies. The case of mobile location-based services

Auteur(s) : Stéphanie HERAULT, Bertrand BELVAUX

16 pages

15,00 €

Utiliser les séries télévisées pour communiquer différemment auprès de la génération Y

Communicating to Generation Y: how to use television series and why?

Auteur(s) : Pascale EZAN

17 pages

15,00 €