Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°73

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°73 (Janvier-Mars 2014)

Editorial

Repenser le marketing à l’ère du numérique (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Appel à communication

Numéro spécial 2015 : Luxe et Marketing : Quoi de neuf ? (Roux E.)

Communication

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants (Ezan P., Gollety M., Guichard N. et Hémar-Nicolas V.)

Le street marketing : forcément transgressif ? (Cova B. et Saucet M.)

Prix

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction (Camus S., Hikkerova L. et Sahut J.-M.)

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost (Coutelle-Brillet P. et Rivière A.)

Distribution

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires (Hérault-Fournier C., Merle A. et Prigent-Simonin A.-H.)

Marketing des associations

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations (Gourmelen A., Guillemot S., Privat H., Urien B. et Le Gall-Ely M.)

Stratégie

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons (Mencarelli R. et Pulh M.)

Digital

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité. Le cas d’un site Web marchand (Raïes K. et Helme-Guizon A.)

Liste des articles du numéro :

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité Le cas d’un site web marchand

Anchoring a value proposition in simplicity : The case of a commercial Web site

Auteur(s) : Karine RAïES, Agnès HELME-GUIZON

14 pages

15,00 €

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires

Assessing perceived proximity in direct selling of food products

Auteur(s) : Catherine HERAULT-FOURNIER, Aurélie MERLE, Anne-Hélène PRIGENT-SIMONIN

20 pages

15,00 €

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost

What if « less » meant « better »? Study of the perceived value of a low-cost offer and managerial implications.

Auteur(s) : Patricia COUTELLE-BRILLET, Arnaud RIVIERE

20 pages

15,00 €

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations

The recruitment and loyalty development of retired volunteers by associations and charities

Auteur(s) : Andréa GOURMELEN, Samuel GUILLEMOT, HELENE PRIVAT, Bertrand URIEN, Marine LE GALL-ELY

14 pages

15,00 €

Le street marketing, forcément transgressif ?

Street marketing, an infringing practice?

Auteur(s) : Bernard COVA, MARCEL SAUCET

17 pages

15,00 €

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction

Perceived unfairness towards yield management: antecedents and strategies of reduction

Auteur(s) : Sandra CAMUS, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

20 pages

15,00 €

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants

How to enhance the impact of actions against obesity? The identification of persuasion levers suitable for children

Auteur(s) : Pascale EZAN, Mathilde GOLLETY, Nathalie GUICHARD, Valérie HEMAR-NICOLAS

14 pages

15,00 €

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons

“If I knew, I will not come”: strategic insight on the simultaneous launch of the two Guerre des Boutons

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

16 pages

15,00 €