Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°49

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2008
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°49 Janvier-Mars 2008


- Editorial
La fragmentation: nouvel environnement du marketing


- Méthodes
Critique des méthodes de l'évaluation contingente et de l'analyse conjointe: application au cas du test de prix d'un concept de service innovant dans le secteur du logement social


- Marque
Les atouts et les pièges de la personnalité de marque
Le changement de nom de marque: définition, clarification et proposition d'une typologie
Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits: une proposition de nouvelle mesure

- Consommateurs
Les processus de décision d'achat de vin par Internet: entre recherche d'information et prescription en ligne


- Innovation
La nutrition dans les stratégies d'innovation alimentaire: de la protection du risque de santé publique à la construction de l'avantage concurrentiel


- Rubrique "stratégies"
Et si l'on intégrait la curiosité dans la stratégie marketing ?

- Rubrique "Managers"
Aux sources du e-Commerce de grande distribution enfin efficace et rentable

- A propos de
La Septimanie ou la résistance au marketing politique


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

Aux sources du e-commerce de grande distribution enfin efficace et rentable

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

4 pages

15,00 €

Critique des méthodes de l’évaluation contingente et de l’analyse conjointe

A critical comparison of the contingent valuation and conjoint analysis methods

Auteur(s) : Marine LE GALL-ELY, Loïc HEUZE

11 pages

15,00 €

Et si l’on intégrait la curiosité dans la stratégie marketing ?

Auteur(s) : François H. COURVOISIER

4 pages

15,00 €

La nutrition dans les stratégies d’innovation alimentaire : de la protection du risque de santé publique à la construction de l

NUTRITION AND INNOVATION STRATEGY : FROM PUBLIC HEALTH RISKS REDUCTION TO COMPETITIVE ADVANTAGE GAIN

Auteur(s) : Pierrick GOMEZ

13 pages

15,00 €

La septimanie ou la résistance au marketing politique

Auteur(s) : Eric REMY

4 pages

15,00 €

Le changement de nom de marque : définition, clarification et proposition d'une typologie

BRAND NAME CHANGES: CLARIFICATION AND PROPOSED TAXONOMY

Auteur(s) : Chantal LAI, Isabelle AIME-GARNIER

14 pages

15,00 €

Les atouts et les pièges de la personnalité de marque

Trumps and traps of brand personnality

Auteur(s) : Eric VERNETTE

13 pages

15,00 €

Les processus de décision d’achat de vin par Internet : entre recherche d’information et prescription en ligne

Wine purchase decision processes on the Internet: information search or online recommendation ?

Auteur(s) : Thomas STENGER

12 pages

15,00 €

Mieux intégrer le capital-marque dans les études sur les produits : une proposition de nouvelle mesure

Introducing brand equity in the design of product analysis

Auteur(s) : Hervé GUYON

12 pages

15,00 €