Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°48

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Marketing et innovation.

Sommaire - N°48 Octobre-Décembre 2007
Spécial Marketing et Innovation


- Editorial
Le miracle de l'innovation


- Services
Innovation de services: le cas du Plaza Athénée Paris


- Processus de développement
Lead user et leader d'opinion
Familiarité des équipes de développement de produits
Développement de produits et communautés en ligne


- Automobile
Innovation et variété dans l'automobile


- PME
Rôle d'Internet dans le processus d'innovation des PME

- A propos de

Innovation et asphyxie


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET SERVICES EN COOPÉRATION AVEC DES COMMUNAUTÉS EN LIGNE

PRODUCT AND SERVICE DEVELOPMENT IN COOPERATION WITH ONLINE COMMUNITIES

Auteur(s) : Johann FÜLLER, Gregor JAWECKI, Hans MÜHLBACHER

12 pages

15,00 €

INNOVATION DE SERVICES : Étude de cas du Plaza Athénée Paris

A CASE STUDY IN INNOVATION SERVICES: THE PLAZA ATHÉNÉE HOTEL, PARIS

Auteur(s) : Michel PHAN

11 pages

15,00 €

Innovation et asphyxie

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

Innovation et variété : comment sortir de l’embarras du choix ? Leçons du cas de l’automobile

INNOVATION AND DIVERSITY: WHICH PRODUCT OFFER TO HANDLE THE CHOICE DILEMMA ? LESSONS FROM THE AUTOMOTIVE INDUSTRY

Auteur(s) : Eric BALLOT, Blanche SEGRESTIN, Benoît WEIL

15 pages

15,00 €

LEAD USER ET LEADER D’OPINION : DEUX CIBLES MAJEURES AU SERVICE DE L’INNOVATION

LEAD USER AND OPINION LEADER: TWO MAJOR TARGETS SUPPORTING INNOVATION

Auteur(s) : Amina BEJI-BECHEUR, Mathilde GOLLETY

14 pages

15,00 €

L’INTER-FONCTIONNALITÉ ET LA FAMILIARITÉ DES ÉQUIPES DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS NOUVEAUX COMME FACTEURS DE PERFORMANCE

INTER-FUNCTIONALITY AND FAMILIARITY IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT TEAMS AS FACTORS OF PRODUCT PERFORMANCE

Auteur(s) : David GOTTELAND, Christophe HAON, Marianela FORNERINO, Loïc COUILLOUD

12 pages

15,00 €

Processus d’innovation, réseaux et usages d’Internet : Les éléments de la croissance du marché de la PME ?

INNOVATION PROCESSES, NETWORKS AND INTERNET USES: MARKET GROWTH FACTORS FOR SMES ?

Auteur(s) : Serge AMABILE

12 pages

15,00 €