Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES PRIX EN EUROS : Questions, méthodes et premiers résultats (Décisions marketing - N°25)

10 pages

Auteurs : Pierre DESMET


L’arrivée de l’euro en 2002, et le retrait du Franc, ont été anticipés dans de nombreuses entreprises pour toutes les dimensions opérationnelles (salaires, facturation et comptabilité par exemple). Pour la politique de prix, l’entreprise doit déterminer, au-delà de la conversion légale obligatoire, les prix qui seront pratiqués en euros en tenant compte des conséquences en termes de marge unitaire et de demande. Cet article ne concerne que la politique de prix et présente les grandes questions concernant les effets de l’euro, les catégories de méthodes utilisables pour éclairer les choix et les premiers résultats. 


PRICES IN EUROS : QUESTIONS, METHODS AND INITIALS RESULTS 

The arrival in France of the euro in 2002, and the withdrawal of the franc, have been anticipated within many companies in all operational areas (payroll, billing and accounts for example). As far as price policy is concerned, the company must determine, beyond the compulsory legal conversion, the prices that will be applied in euros, taking into account the consequences in termes of both unitary margin and demand. This article is concerned only whith price policy, and puts forward the most important questions; these relate to the effects of the euro and the categories of method that could be used to clarify choices, along with the limited number of early results published. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°25
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :