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LE MARKETING DE LA PRODUCTION D’EXPÉRIENCE : Statut théorique et implications managériales (Décisions marketing - N°28)

10 pages

Auteurs : Marc FILSER


Un important courant de recherche analyse la consommation comme un processus de production d’une expérience plus ou moins gratifiante pour le consommateur. Une revue de ces travaux est proposée pour tenter de clarifier le statut théorique de ce concept d’expérience de consommation. Puis les pratiques des entreprises sont confrontées à ce cadre d’analyse du comportement du consommateur pour proposer un modèle de la production d’expérience de consommation. 


MARKETING OF EXPERIENCE PRODUCTION : THEORETICAL FRAMEWORK AND MANAGERIAL IMPLICATIONS 

Analyzing the consumption process in terms of a more or less gratifying experience for the consumer is a trend in the research literature on consumer behavior. A review of this literature leads to an attempt to clarify the concept of consumption experience. Managerial practices are compared with this theoretical framework to suggest a model of the production of consumption experience. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°28
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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