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La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle (Décisions marketing - N°28)

8 pages

Auteurs : Christine PETR


Accueillir des consommateurs dans ses locaux est un défi quotidien pour le manageur : celui de la gestion de chaque épisode expérientiel. Face à un tel défi, le chercheur peut activement participer à l’identification des attributs et de la symbolique des événements et des expériences, au repérage des facteurs d’incidents et à la mesure des seuils de dégradation expérientielle, et à l’anticipation et à la retranscription des emblèmes de l’expérience vécue. Ces contributions étant limitées par de possibles comportements de transgression et par la multiplicité des variables intervenantes, la conception d’un programme de gestion des expériences vécues sur les lieux de l’entreprise tient sans doute dans l’accroissement des collaborations entre chercheurs et professionnels. 


EXPERIENCE MANAGEMENT : FROM RESEARCH TO CONTROL 

Welcoming consumers within commercial places is in everyday challenge. In fact, how to manage simultaneously and properly all experiential episodes question To help site managers, the researcher could assist them first in identifying the events’ and experiences’ attributes and symbols ; second, in the spotting of the potential incidents before the measure of experiential deterioration thresholds ; and third, in anticipating and creating the future experience’s emblems. Since a consumers’ experience management program is inevitably constrained by both the multiplicity of active variables and some possible transgression behaviors, closer collaboration between managers and researchers seems to be a successful choice. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°28
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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