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LES STRATÉGIES ORIENTÉES SERVICE DANS L’INDUSTRIE (Décisions marketing - N°33)

10 pages

Auteurs : Valérie MATHIEU


Entre service payant et service support à la relation client Posant la profitabilité à long terme comme l’objectif ultime d’une stratégie orientée service dans l’industrie, deux voies complémentaires permettant d’y parvenir sont présentées : 1) l’offre de service payante rendant possible l’obtention d’un bénéfice financier immédiat et 2) le développement d’un service capable de créer et de soutenir une relation à long terme avec le client. La recherche d’un équilibre entre ces deux voies offre un cadre simple à l’analyse de la contribution du service à l’industrie. 


SERVICE-ORIENTED STRATEGY IN MANUFACTURING INDUSTRIES 

BETWEEN CHARGED SERVICES AND A SERVICE OFFERING SUPPORTING CUSTOMER RELATIONSHIP Assuming that long term profitability is the ultimate goal for a service oriented strategy in the manufacturing industries, two complementary approaches to achieve this goal are presented : (1) a charged service offering associated to an immediate financial benefit and (2) the development of a service offering aimed at creating and maintaining a long term relationship with the client. Finding a balance between these two paths provides companies with a simple framework to analyze their service oriented strategies. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°33
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

VOYAGE EN PAYS BIO

JOURNEY ACROSS THE ORGANIC WORLD

Auteur(s) : Eric REMY

12 pages

15,00 €

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