Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons (Décisions marketing - N°73)

16 pages

Auteurs : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH


Cet article analyse une situation stratégique a priori inhabituelle dans l’industrie cinématographie : la sortie simultanée de deux réadaptations de La Guerre des Boutons. Après avoir rappelé les enjeux attachés au lancement de produit dans le secteur cinématographique, une monographie consacrée à cette confrontation directe, complétée par une analyse des discours des spectateurs, est proposée. Cette analyse met à jour les déterminants (conflit et défaut de pilotage au sein de la filière cinématographique) et les conséquences (stratégie sous-optimale) de cette agglomération temporelle. Mots-clés : filière cinématographique, nouveau produit, préannonce, conflit, date de lancement, agglomération temporelle. 


“If I knew, I will not come”: strategic insight on the simultaneous launch of the two Guerre des Boutons 

The purpose of this paper is to propose an insight on an unusual strategic situation in the movie industry: the simultaneous launch on screens of two almost identical movies, La Guerre des Boutons. After recalling the stakes attached to the product launch in the film industry, a monograph devoted to this direct confrontation, supplemented by an analysis of the critics of spectators, is proposed. This analysis reveals determinants (the conflict and lack of control in the film industry) and consequences (sub-optimal strategy) of the temporal agglomeration. Key words : film industry, new product introduction, preannouncement, conflict, launch date, temporal agglomeration. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°73
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :