Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Societing

Dirigée par : Olivier BADOT, Bernard COVA, Patrick JOFFRE

Cette collection met en avant les nouvelles tendances du marketing intégrant, outre une dimension technique, des aspects soiciologiques, économiques et sociaux.


Collection : Societing

version papier 18,00 €
e-book 10,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Peut-il y avoir une « bonne consommation » ?


Genre et marketing

L'influence des stratégies marketing sur les stéréotypes de genre

Florence BENOIT-MOREAU, Eva DELACROIX

288 pages - 2020

Collection : Societing

version papier 25,00 €
e-book 18,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ouvrage labellisé FNEGE (2021) - Catégorie "Ouvrage de recherche collectif"


Collection : Societing

version papier 22,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Un ouvrage impliquant et stimulant qui amène le lecteur à se poser de bonnes questions sur la conception et l’évolution de l’ethnicité, mais aussi sur les stéréotypes existants, sur sa propre vision et sur ses pratiques en tant que chercheur ou...


La consommation sous contrainte

Les leçons de la crise Covid-19

Dominique DESJEUX, Philippe MOATI

144 pages - 2022

Collection : Societing

version papier 19,00 €
e-book 14,99 €

En pré-commande...

voir fiche détaillée

A paraître le 20 Octobre 2022


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 19,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Approche anthropologique des formes de l'attachement


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 19,50 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !


Collection : Societing

version papier 14,50 €
e-book 8,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Comment les marques créent de nouvelles relations en famille


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Les effets du marketing dans une société en crise


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Dimensions of experience as a key to successful experiential strategies


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

L'ouvrage que nous propose Claire Roederer aborde les quatre facettes de l'expérience dans le champ du marketing : la recherche d'expérience par le consommateur, la production d'expérience par l'organisation, la mesure de l'expérience, et les limites...


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

PRIX DU MEILLEUR OUVRAGE DE RECHERCHE COLLECTIF FNEGE 2018


Collection : Societing

version papier 14,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Le social, entre sens et sensible


Collection : Societing

version papier 19,25 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Une anthropologie gourmande de nos modes alimentaires


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Vers une perspective socio-culturelle de la distribution / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015


Collection : Societing

version papier 11,90 €
e-book 4,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

La table est en ce moment au centre de toutes les attentions, et de bien des tensions. Gageons que ces pages sauront vous proposer des pistes d’analyse et de réflexion réalistes, mais surtout goûteuses et détendues.


Collection : Societing

version papier 22,00 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ouvrage labellisé FNEGE (2021) - Catégorie "Ouvrage de recherche collectif"