Dirigée par : Richard DELAYE, Yves ENRèGLE, Pascal LARDELLIER
Le sacré marque de son empreinte la vie sociale dans son ensemble. Où il y a société, il y a du symbolique, dès qu’il y a des règles et des rites, des normes et des valeurs, qui font référence à la sphère du religieux, et plus largement au sacré.
La collection « Entreprise et sacré » se donne pour objectif d’accueillir des ouvrages (enquêtes, sommes collectives ou essais) analysant les formes d‘expression du sacré dans les organisations et dans les institutions.
Tous les travaux signés ou (dirigés) par de jeunes chercheurs ou des auteurs confirmés mettant au jour les valeurs, les rites, les mythes, les discours, les représentations référant directement ou indirectement au sacré dans les organisations y seront accueillis sans exclusive.
Cette collection se veut un espace éditorial d’expression engagée et argumentée, de débat, de partage et d’échanges. Elle s’ouvre dans un esprit tout à la fois interdisciplinaire et non-dogmatique, avec une implication tout à la fois entrepreneuriale et citoyenne.
Perspectives internationales lors des élections au Parlement européen en mai 2014