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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le cas des services

Madeleine BESSON, Lyvie GUéRET-TALON, Marianne ABRAMOVICI - 2015 - 224 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-583-0
Année de parution :
Nombre de pages : 224 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
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Recueil de cas en management et marketing des services

Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd’hui ?

Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever.

Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans  un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence.

Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.

Trois parties structurent l’ouvrage :

- le service comme avantage concurrentiel ;

- servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ;

- marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides.

La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service.

Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé.

Ont contribué à cet ouvrage : Marianne ABRAMOVICI, Sarah ALVES, Brigitte AURIACOMBE, Laurence BANCEL-CHARENSOL, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Emmanuel DE LA BURGADE, Christophe FOURNIER, Gabriel GUALLINO, Lyvie GUÉRET-TALON, Rémi GUERS, Catherine LANDE, Julie LEROY, Catherine MAMAN, Catherine RAVIX, Elen RIOT, Arnaud RIVIÈRE, Lionel SITZ, Jean-Baptiste SUQUET, Ludivine VIVIER.

Madeleine BESSON

Titulaire d’un doctorat en Sciences de gestion et d’une habilitation à diriger les recherches, Madeleine Besson est Professeur de marketing à Telecom Ecole de management et animatrice du réseau thématique "Technologie de l’information et Sociétés" à l’Institut Mines-Telecom. Ses recherches portent principalement sur le pilotage de la performance commerciale et sur le marketing de l’innovation.

Lyvie GUéRET-TALON

Titulaire d’un doctorat en Sciences de gestion et d’une habilitation à diriger les recherches, Lyvie Guéret-Talon est professeur de marketing stratégique à SKEMA Business School. Ses travaux portent sur le design de la relation client et sur la créativité dans les stratégies de management du service. Elle développe des modules de pédagogie innovante favorisant la formation/action orientée entreprise.

Marianne ABRAMOVICI

Maître de conférences en gestion au sein de l’Institut de Recherche en Gestion à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, ses travaux portent sur les formes et les processus d’innovation dans les activités de services et la conception du rôle du client. Ils mobilisent des démarches qualitatives, notamment de recherche-intervention.