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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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Le gestalt coaching au service du management

Pénélope CODELLO - 2019 - 168 pages

Collection :
Thèmes : RH / Compétences / Coaching  


ISBN : 978-2-37687-267-2
Année de parution :
Nombre de pages : 168 pages
Format : 140X205
Type d'ouvrage : Broché / Bichromie
Disponible : Oui
version papier 19,00 €
e-book 11,99 €
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« Pourquoi n’écoute-t-il jamais ce que je lui dis de faire ? ». « Cette équipe ne tourne vraiment pas rond ». « C’est impossible de travailler avec elle, elle n’en fait qu’à sa tête ». Ces phrases tournent souvent en rond dans la tête des managers lorsqu’ils vivent des situations complexes ou des conflits dans leur entreprise. Et finalement, c’est ce qui est en figure qui reste (il n’écoute jamais, elle n’en fait qu’à sa tête) saupoudré d’analyses psychologisantes (c’est un caractériel, elle a un problème avec l‘autorité, etc.).

Le gestalt coaching pose un regard différent sur ces événements et les considère comme des situations bloquées, auxquelles il est nécessaire de donner du sens et d’en comprendre le fond. Pour cela, le gestalt coaching repose sur quatre piliers :

- Une situation : une situation (même bloquée) reste relationnelle. Ce qui signifie que le manager fait partie du problème et donc de la solution.

- Un point d’appui : pour construire des solutions, chaque manager dispose de son propre outil de management : lui-même/elle-même et donc d’un style de management propre. Pour le construire, le manager doit poser un regard réflexif sur sa relation managériale.

- Un levier : le développement des compétences relationnelles est le levier principal de transformation de son style de management.

- Une transformation : ces compétences relationnelles permettent de développer une relation managériale écologique : centrée sur « l’ici et maintenant », respectueuse de lui-même/elle-même, de son équipe et de son environnement.

Dans cet ouvrage, je vous propose un arrêt sur images, un espace-temps plus ralenti que le temps de l’entreprise, centré sur ce qui se passe afin de mieux le comprendre et in fine agir et transformer. Ce livre où je partage des éléments de ma pratique s’adresse aux managers et aux coachs.

La première partie vous guide dans des pratiques d’autoréflexion, qui vous permettent de mieux vous connaître et de comprendre ce qui se joue dans votre relation managériale. La seconde vous accompagne dans sa transformation et dans la définition de votre style managérial.

https://www.penelopecodello-gestalt.com/

Pénélope CODELLO

Pénélope CODELLO, PhD, formée à la gestalt thérapie à l’IFAS - École humaniste de Gestalt à Paris, est gestalt coach au Canada et en France. De formation universitaire, elle possède un doctorat en management. Elle a exercé en tant que maître de conférences à l’Université en France pendant plus de 15 ans et est Professeure à HEC Montréal. Elle développe depuis plusieurs années du coaching et des formations auprès de dirigeants, de managers. Pour alimenter sa pratique, elle mène des recherches sur les logiques de professionnalisation de la relation de service et de la relation managériale en s’intéressant tant à la dimension organisationnelle qu’à la dimension humaine. Ses travaux s’inscrivent dans la perspective de l’apprentissage expérientiel et transformationnel.