Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'apprenance au service de la performance
  • #RHreconnect
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Les communautés d'innovation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • RH et croissance
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide pratique de l'export
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'alliance manager en action
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Entrepreneur à l'université
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • La créativité en action
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Michel Foucault et la consommation

Gouverner et séduire

Si Michel Foucault est l’un des plus grands philosophes du XXe siècle, et aussi le plus cité au monde, en quoi sa pensée peut-elle éclairer notre compréhension de la consommation à laquelle il n’a apporté aucun éclairage direct ?

Alors que son œuvre fait l’objet d’interprétations et d’usages multiples dans une grande variété de domaines – psychiatrie, sociologie, littérature, sciences politiques, éducation –, comment Michel Foucault peut-il nous aider à questionner la consommation, ses évolutions et son encadrement par le marketing ou la gestion ?

Voici les questions posées dans cet ouvrage où le lecteur, familier ou non de la pensée de Michel Foucault, trouvera de nombreuses voies de réflexions. Organisées autour de sept chapitres, celles-ci abordent soit des outils et méthodes (l’approche historique, la production discursive et le rôle des dispositifs), soit des concepts (la gouvernementalité, la discipline, la résistance, les hétérotopies, etc.) développés par Michel Foucault et appliqués à des cas concrets et d’actualité (la pauvreté, le sida, le glanage, Internet, etc.).

L’ouvrage s’adresse donc aux praticiens, aux étudiants et aux chercheurs intéressés par une mise en perspective de la pensée de Michel Foucault dans l’appréhension de problématiques contemporaines de la consommation.

Coordonné par Dominique Roux et Yohan Gicquel, cet ouvrage comprend les contributions de Søren Askegaard, Eric J. Arnould, Christian Barrère, Vivien Blanchet, Stéphane Borraz, Laurent Busca, Jean-Paul Domin, Hélène Gorge et Lionel Sitz.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Dominique ROUX, Yohan GICQUEL
ISBN 978-2-37687-152-1
Année de parution 2018
Nombre de pages 192 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu