Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Michel Foucault et la consommation

Gouverner et séduire

Si Michel Foucault est l’un des plus grands philosophes du XXe siècle, et aussi le plus cité au monde, en quoi sa pensée peut-elle éclairer notre compréhension de la consommation à laquelle il n’a apporté aucun éclairage direct ?

Alors que son œuvre fait l’objet d’interprétations et d’usages multiples dans une grande variété de domaines – psychiatrie, sociologie, littérature, sciences politiques, éducation –, comment Michel Foucault peut-il nous aider à questionner la consommation, ses évolutions et son encadrement par le marketing ou la gestion ?

Voici les questions posées dans cet ouvrage où le lecteur, familier ou non de la pensée de Michel Foucault, trouvera de nombreuses voies de réflexions. Organisées autour de sept chapitres, celles-ci abordent soit des outils et méthodes (l’approche historique, la production discursive et le rôle des dispositifs), soit des concepts (la gouvernementalité, la discipline, la résistance, les hétérotopies, etc.) développés par Michel Foucault et appliqués à des cas concrets et d’actualité (la pauvreté, le sida, le glanage, Internet, etc.).

L’ouvrage s’adresse donc aux praticiens, aux étudiants et aux chercheurs intéressés par une mise en perspective de la pensée de Michel Foucault dans l’appréhension de problématiques contemporaines de la consommation.

Coordonné par Dominique Roux et Yohan Gicquel, cet ouvrage comprend les contributions de Søren Askegaard, Eric J. Arnould, Christian Barrère, Vivien Blanchet, Stéphane Borraz, Laurent Busca, Jean-Paul Domin, Hélène Gorge et Lionel Sitz.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Dominique ROUX, Yohan GICQUEL
ISBN 978-2-37687-152-1
Année de parution 2018
Nombre de pages 192 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu