Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Ethnographier la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide pratique de l'export
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Gouvernance et management des risques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • La créativité en action
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • La comédie de la notation
  • Entrepreneur à l'université
  • Trusting organizations
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Michel Foucault et la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Beauté ethnique sous tension

Entre marginalisation, injonctions républicaines et inventivité du quotidien / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

"Nous, on navigue entre deux cultures, on se fabrique notre identité" : entre ici et ailleurs, les jeunes femmes issues de l'immigration s'inventent leur propre beauté mais aussi un modèle de consommation.

A travers des entretiens avec des jeunes femmes et leurs familles, Virginie Silhouette-Dercourt explore ce modèle. Se maquiller ou se coiffer sont autant de gestes du quotidien qui permettent d'affirmer qui on est dans l'espace public. COmment se présente-t-on aux autres lorsque l'on vient d'ailleurs et que cela se voit ? Qu'est-ce qui dans le quotidien renvoie irrémédiablement à sa "différence" ?

Son analyse fait apparaître la quête identitaire sous tension qu'elles vivent, entre des injonctions républicaines qui visent leur apparence et une recherche de racines plus ou moins fantasméees. Finalement, ces nouvelles beautés se réinventent quotidiennement, un moi cohérent par le métissage des looks. Elles s'affranchissent des frontières pour se créer un nouveau monde par la consommation.

18,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Virginie SILHOUETTE-DERCOURT
ISBN 978-2-84769-944-9
Année de parution 2017
Nombre de pages 200 pages
Format 140x205
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu