Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'alliance manager en action
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La créativité en action
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Entrepreneur à l'université
  • Guide pratique de l'export
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'apprenance au service de la performance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Michel Foucault et la consommation
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gouvernance et management des risques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • (Dé)penser la consommation
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Malaise dans la société de consommation

Essai sur le matérialisme ordinaire / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018 / PRIX DE L'ACADEMIE DES SCIENCES COMMERCIALES (décerné le 20 mars 2018)

 

Pourquoi sommes-nous (presque) tous un peu matérialistes ? Les biens matériels occupent une place incroyable dans nos vies. En consommant, l’individu dessine les contours de sa vie, la modèle selon un schéma qui lui est propre. Consommer beaucoup, ou plus que nécessaire, c’est être matérialiste. Mais peu de personnes acceptent de se considérer comme matérialistes. Pourtant dans les pays développés un matérialisme diffus se répand dans toutes les couches de la société. Un petit pas grand-chose qui fait que l’on consomme un peu trop. Ce petit pas grand-chose, nous l’avons appelé le matérialisme ordinaire. L’objet de cet essai est de déconstruire les rouages de la relation que nous entretenons avec nos possessions matérielles. Comment et pourquoi nous attachons-nous à certains objets et pas à d’autres et pourquoi achetons-nous systématiquement un peu trop de biens matériels ? Quelles relations existe-t-il entre le matérialisme, les différentes formes de consommation, la construction identitaire et les valeurs des individus dans un environnement social incertain ? Que penser de la socialisation économique et des questions de société que pose le matérialisme ? Telles sont les questions fondamentales posées dans cet essai qui nous permettront de mettre en évidence la logique et la dynamique du matérialisme ordinaire dans la vie quotidienne.

Des prolongements à cet ouvrage pourront être trouvés sur le site www.culture-materielle.com.

14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard LADWEIN
ISBN 978-2-37687-026-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 156 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu